• Découvrir la Martinique hors des sentiers battus

    Posted on novembre 18, 2014 by in Blog, Transport

    Véritable paradis exotique, la Martinique recèle de nombreux sites méconnus à visiter. Voici quelques idées de circuits pour admirer toute la splendeur naturelle de cette île.

    À la conquête de la montagne Pelée

    La Martinique est connue pour ses magnifiques plages devenues trop touristiques. Pendant votre voyage dans cette île magnifique, sortez des sentiers battus et découvrez des trésors naturels et culturels moins connus. La montagne Pelée culminant à 1397 mètres vous donne une vue époustouflante sur les régions aux alentours. Mais pour apprécier ce spectacle, il faut le mériter. N’ayez pas peur de mouiller votre tee shirt pour grimper la montagne, car le résultat en vaut vraiment la peine.  Au lieu d’emprunter les chemins faciles, choisissez des circuits plus complexes pour vous enfoncer dans la fôret et découvrir également la faune et flore peuplant ce volcan toujours en activité.

    Un circuit hors des sentiers battus

    Pour partir à la découverte de lieux insolites loin des touristes, réservez une location voiture Martinique sur Jumbocar Martinique. Nombreux sont les sites méconnus méritant le détour dans cette île superbe. Commencez la visite par le canal des esclaves, puis rejoignez Fond Saint Denis en passant par l’Observatoire du Morne des Cadets. N’hésitez pas à rencontrer les habitants de la commune avant de rejoindre Saut Gendarme pour profiter de la cascade avec bassin où vous pourrez vous baigner. Vous pouvez aussi visiter le Jardin d’Émeraude et rejoindre Morne Rouge. Poursuivez votre circuit vers la Chute d’Absalon et visitez le Jardin de Balata. À ne pas manquer, les ruines de Saint Pierre absolument impressionnantes. Cette ville créée en 1635 a été ravagée par l’éruption du volcan Pélée en 1902. Faites un détour par le centre des Sciences et de la Terre avant de profiter de la plage Anse Couleuvre. Goûtez au rhum blanc de l’île à l’habitation Neisson et aux spécialités locales dans les restaurants. Votre voyage sera riche en découvertes, en aventures et en émotions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *