• Les différents types de chambres d’hôtel à Madagascar

    Posted on août 28, 2019 by in Tourisme

    Madagascar est une belle destination de vacances. Cette île située à l’est du continent africain se baigne aussi entre le canal de Mozambique à son ouest et l’océan Indien à son est. Elle dispose d’une grande variété de paysages. Pour les admirer, on a également le choix entre plusieurs sortes d’hébergement. Les hôtels en font partie. Il est même possible de choisir le type d’hôtel, les chambres d’hôtel, etc. selon les besoins et les envies. Voici quelques critères permettant de choisir où s’héberger lors d’un séjour à Madagascar.

    Choisir l’établissement en pensant au déplacement

    Quel que soit le budget dont on dispose, on peut avoir un large choix en matière d’hôtel lors d’un séjour à Madagascar. L’idéal est de se trouver dans un endroit qui est proche des moyens de transport comme les stations de bus ou bien de taxi. Si l’on compte rester quelques temps dans la capitale Antananarivo, on peut se trouver un établissement en plein centre ville. On peut par exemple louer une chambre au Motel d’Anosy. Il s’agit d’un hôtel qui se trouve au cœur de la capitale. Il dispose de tout ce qu’on puisse avoir besoin pendant le séjour : restaurant, piscine, etc. Non loin de là, on peut avoir accès à différents moyens de transport. Il est même possible de visiter certains lieux intéressants à pieds à partir de cet hôtel. Pour ce qui est des chambres dans cet hôtel, il y a tout ce qu’il faut. Il y a des chambres pour les couples, pour les petites familles ou pour les personnes qui voyagent en solo. Certaines donnent des vues sur le jardin de l’hôtel, d’autres sont tournées vers l’autre côté de la ville.

    Choisir un établissement isolé

    Si l’on cherche absolument le silence et la paix, on peut trouver des établissements isolés du monde à Madagascar. Ils sont généralement construits dans des lieux loin des villes. La plupart sont aussi intégrés dans des parcs naturels comme à Isalo, à Ranomafana, à Andasibe etc. Divers établissements hôteliers dans ces lieux comme l’hôtel La Reine de l’Isalo dispose de bungalows et de villas privatives dans lesquels on peut se sentir vraiment en paix loin des bruits urbains et des bouillonnements dans les grandes villes. Ces hôtels sont également des points de départ parfaits pour les randonnées et les découvertes dans les parcs.

    Choisir un établissement en bord de mer

    Comme Madagascar est une île, elle dispose de belles côtes. Si l’on a envie de profiter du soleil et de la mer en même temps, on n’a qu’à opter pour un hôtel en bord de mer. On peut par exemple se loger à l’hôtel Andilana Beach. Cet établissement dispose même d’une plage privée. Les vacanciers et touristes qui y séjournent ont droit à des bungalows et des chambres qui s’ouvrent directement sur la plage. On trouve ce type d’établissement dans plusieurs parties de l’île. Sur le côté d’Ifaty, il y a par exemple l’hôtel Pricess Du Lagon. C’est un hôtel situé au bord du canal de Mozambique. Il permet un séjour pieds dans l’eau et dans le calme total.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *