• Voyager en Grèce, c’est voyager à travers le temps

    Posted on août 8, 2018 by in Tourisme

    La Crète est une île magnifique au large de la Grèce dans la mer Méditerranée. Elle est connue comme l’ancien fief du roi légendaire Minos. Depuis 1913, date de son annexion, son histoire est liée à Athènes. Même si le relief du pays est montagneux, le climat qui baigne l’île permet à plusieurs espèces de plantes de se développer et à plusieurs animaux endémiques de vivre. Les villes importantes en Crète sont Héraklion, La Canée et Réthymnon. L’intérêt croissant des touristes pour ces endroits réside sans conteste dans la variété de leur richesse architecturale hors du commun. À La Canée par exemple ils peuvent trouver une mosquée et une église près d’un fort vénitien. En réalité, l’aspect des monuments a évolué après chaque reconstruction, mais ils ont gardé leur âme. Ainsi, l’ombre de Minos plane toujours sur les Palais de Knossos, Malia et Zakros.

     

    Héraklion, la cité la plus prisée de la Crète

    Héraklion est la plus grande ville de Crète, une île appartenant au territoire grec. Depuis sa fondation, cette ville a été marquée par les occupations successives de différents peuples. La présence des Byzantins, des Arabes, des Vénitiens et des Ottomans a ainsi à chaque fois influencé l’architecture des bâtiments de la ville. Les Remparts qui entourent Héraklion ont été érigés par les Vénitiens plus précisément. Un parcours à travers cette fortification a été aménagé plus récemment pour permettre aux visiteurs de repérer facilement les endroits stratégiques de la ville. De ses hauteur, le visiteur aperçoit les quelques arches restantes de l’ancien Port vénitien relié au Fort de Koules. Cette forteresse a été construite pour défendre la ville des envahisseurs, notamment du redoutable Soliman le Magnifique.

     

    Les monuments historiques d’Héraklion

    Héraklion possède également quelques édifices religieux assez remarquables comme la Basilique St Marc en centre-ville, l’église Sainte Catherine et ses peintures du 13e siècle ou l’ancienne église Agios-Titos, siège de la mairie. En centre-ville il faut s’attarder sur la Fontaine Morosini et admirer les bas-reliefs finement sculptés ou les lions supportant la grande vasque. En termes de bâtiments culturels, le Musée archéologique avec ses objets fabuleux découverts lors de différentes fouilles et le Musée historique est à parcourir impérativement.

    Apprendre l’anglais avant le voyage en Grèce

    La Grèce offre une opportunité inouïe en termes de découvertes. Pour parfaire votre séjour, apprenez les bases de la langue anglaise. Ainsi, vous allez explorer les incontournables par vos propres moyens. Angelio Academia propose des cours d’anglais à Paris pour les débutants, aux moyens et les adeptes souhaitant se perfectionner. Pour cela, rejoignez le centre de formation aux adresses suivantes :

    – 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris : le centre de cours à partir du 1er septembre 2018.

    – 8 rue de Prague 75012 Paris : le bureau administratif pour toute inscription et pour prendre des informations.

    Les locaux sont accessibles via les lignes de métros et RER : Saint Lazare, Concorde, Opéra et Madeleine.

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *