• Quelques astuces pour voyager à petit budget en Inde

    Posted on juin 11, 2018 by in Tourisme

    L’Inde est une destination d’exception qui vous offre une fabuleuse expérience de voyage de découverte et de dépaysement. Pourtant, un séjour en Inde n’est pas donné à tous. Heureusement qu’il existe quelques techniques permettant de minimiser les dépenses lors de votre escapade dans le pays. Pour vous aider à préparer vos vacances, voici quelques astuces efficaces qui vous permettront de voyager moins cher en Inde.

    Privilégiez le vol sans escale pour partir en Inde

    Le transport compte parmi les principales sources de dépenses dans tout projet de voyage. Ainsi, pour économiser dans le prix du vol pour votre séjour en Inde, optez pour un vol sans escale. En choisissant le vol sec, vous trouverez plus facilement un billet d’avion correspondant à votre budget.

    Pour profiter des meilleures offres, n’hésitez pas à faire jouer la concurrence en passant par un comparateur de vols sur internet. Réserver au moins 3 mois à l’avance vous permet de bénéficier d’un tarif encore plus avantageux. Pour la réservation en ligne, il est fortement recommandé d’utiliser la navigation en mode privée.

    Voyager en Inde hors de la haute saison

    En Inde, comme dans n’importe quelle destination touristique dans le monde, la période de la haute saison est la moins conseillée si vous envisagez de voyager moins cher. Que ce soit en terme de transport, d’hébergement, de restauration ou encore de visites des sites touristiques, les tarifs sont particulièrement exorbitants.

    Ainsi, pour profiter des prix les plus avantageux pour votre escapade en Inde, choisissez une date entre février et mars ou septembre et octobre. Ces périodes sont les plus favorables pour voyager sans se ruiner dans le pays puisqu’il s’agit de la basse saison. Le coût du voyage peut descendre jusqu’à deux fois moins cher.

    Choisir un circuit organisé pour voyager moins cher

    Le circuit organisé est une formule de voyage qui vous permet de découvrir l’Inde sans épuiser toutes vos économies. Les prestataires de voyage vous proposent des offres sous forme de bouquet. Ces offres incluent généralement les visites, la gastronomie, l’immersion locale et quelques extras comme les excursions et le shopping.

    Entre la gestion de vos budgets, les imprévus, l’itinéraire, etc., vous découvrirez qu’un circuit organisé est la meilleure manière de profiter d’un voyage en Inde. Quel que soit le type d’escapade que vous souhaitez effectuer ; découverte, évasion ou détente ; vous trouverez facilement un circuit organisé qui corresponde à vos attentes, et ce à un prix avantageux.

    Le coachsurfing, un hébergement à petit prix

    Le coachsurfing est une des astuces les plus infaillibles pour voyager moins cher et à long terme sur le territoire indien. En effet, séjourner chez l’habitant est incontestablement plus abordable que loger dans un hôtel, surtout si vous prévoyez de rester plusieurs semaines ou des mois dans le pays. Pour ce faire, vous trouverez sur internet plusieurs sites proposant cette expérience à la fois économique et enrichissante.

    Effectivement, outre son coût plus abordable, le séjour chez l’habitant a pour avantage de vous permettre de séjourner au cœur des villages pour découvrir la culture et le mode de vie des autochtones. La limite de cette formule d’hébergement est qu’elle induit une certaine privation de la liberté, surtout pour les femmes voyageant seules. Afin de parer cet inconvénient, n’hésitez pas à alterner votre séjour en coachsurfing à quelques nuits dans les guesthouses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *