• Voyage photo japon: 8 lieux à ne pas manquer

    Posted on novembre 10, 2022 by in Tourisme

    Le Japon est l’une des destinations les plus belles et les plus fascinantes pour les voyageurs avec un appareil photo en main. Le pays du soleil levant regorge d’un vaste éventail de monuments et de paysages. Des vacances dans cet archipel unique peuvent vous faire découvrir la beauté de nombreux endroits fascinants et extraordinaires à immortaliser avec votre appareil photo.
    Au Japon, tout peut faire l’objet de prises de vue. Les gens, les paysages, les monuments, la nourriture, tout a un attrait particulier et un caractère unique que l’on ne retrouve pas dans nos pays occidentaux classiques.

    Les incontournables d’un voyage photographique au Japon

    Nous avons rassemblé ici 7 lieux incontournables du Japon pour les amateurs de photographie qui souhaitent s’y rendre pour un voyage photo japon.

    • Pavillon d’or à Kyoto :

    Ce temple bouddhiste zen situé à Kyoto est un lieu véritablement magique. Le bâtiment, qui compte parmi les plus beaux de tout le Japon, est en fait doré. Un vrai régal pour tout appareil photo.

    • Château de Himeji :

    D’origine très ancienne, le château de Himeji a été fondé en 1333 et est considéré à ce jour comme le prototype de l’architecture des châteaux japonais. L’un des rares exemples restés intacts après les bombardements de la Seconde Guerre mondiale.

    • Temples de Kiyomizu à Kyoto :

    On ne peut manquer de mentionner ces magnifiques temples lorsqu’il s’agit d’un voyage photo japon. Le sanctuaire fait partie des endroits les plus fascinants à photographier au Japon, car ses origines sont très anciennes, remontant au 8e siècle de notre ère.

    • Horoshima :

    A Horoshima, le lieu le plus intéressant et historiquement important à photographier est le parc de la paix. Cette ville a été la première au monde à subir une attaque nucléaire et ce parc a été créé pour commémorer les victimes de l’explosion qui a fait 100 000 morts d’un seul coup.

    • Shinkansen :

    Magnifique et très caractéristique à photographier est le Shinkansen, le train à grande vitesse japonais qui peut aller jusqu’à 300 km par heure. Une merveille technologique qui est aussi un trait distinctif du Japon. Immortalisez ce moment au cours de votre voyage photo japon.

    • Le Mont Fuji :

    On ne peut pas quitter le Japon sans avoir photographié au moins une fois le Mont Fuji. Bien que cela puisse sembler un cliché, c’est en fait l’un des endroits les plus fascinants de tout le Japon avec ses 3776 mètres d’altitude.

    • Ramen :

    Le ramen, le plat local le plus célèbre au monde et l’un des points forts de la cuisine japonaise, est également un incontournable à photographier au cours de votre voyage photo japon.

    • The National Art Center :

    Si vous aimez l’architecture et même si vous ne l’aimez pas, passez par le National Art Center dans le quartier de Roppongi. L’accès à l’intérieur de la galerie est gratuit et vous pouvez décider de visiter les expositions payantes ou non. Le bâtiment lui-même est magnifique, c’est le moins que l’on puisse dire. Pour un voyage photo japon photographier cette architecture sous différents angles, tant de l’extérieur que de l’intérieur vous réserve de nombreuses surprises. Sa forme ondulée et l’utilisation intensive du verre créent un jeu de lumière parfait à l’intérieur pour vos photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *