• Voyage en martinique

    Posted on février 12, 2012 by in Tourisme

    Vous avez besoin de vacances ? Vous avez envie de visiter une île paradisiaque ? Faites donc un voyage en Martinique au pays du soleil et du bien-être ! Quelques conseils vous permettront de réaliser un séjour inoubliable.

    Formalités
    La Martinique faisant partie des DOM-TOM, le passeport n’est pas obligatoire. Une carte d’identité en cours de validité suffit.

    Climat – Meilleure saison pour un séjour
    En arrivant sur l’île, vous serez d’abord surpris par la chaleur, qui appelle à la détente et aux vacances. Pour effectuer un voyage en Martinique agréable, il convient de s’y rendre pendant la saison du Carême, c’est-à-dire entre janvier et avril. L’autre saison (dite des pluies) entre juillet et octobre, est moins agréable en raison de nombreuses averses. C’est une île enchanteresse et, grâce à son climat exceptionnel, vous serez surpris par le nombre de fleurs cultivées.

    Vaccins et conseils pratiques
    Aucune vaccination n’est obligatoire. Toutefois, il est conseillé d’être vacciné contre l’hépatite A et B par précaution. Comme dans tous les pays chauds, vous éviterez de vous exposer au soleil sans protection et de marcher pieds nus, en raison des risques d’infections parasitaires.

    Hébergement
    Vous n’aurez que l’embarras du choix, car les hôtels sont nombreux en Martinique. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Certains sont installés dans des maisons créoles traditionnelles, célèbres pour leurs nombreuses vérandas, leur toit conique et leurs frises en bois typiques des habitations martiniquaises. La convivialité et la gentillesse des habitants vous ravira, car les habitants possèdent un vrai sens de l’hospitalité.

    Gastronomie
    Vous ne quitterez pas cette île paradisiaque avant de déguster des acras de poissons -de petits beignets aux saveurs inoubliables- ou le fameux columbo dont la réputation n’est plus à faire.

    A la fin de votre voyage en Martinique, vous n’aurez alors qu’une seule envie … y retourner le plus vite possible!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *