• Les vols vers la Martinique

    Posted on février 15, 2012 by in Les vols

    Se rendre à la Martinique

    L’île de la Martinique, vous le savez déjà, est une terre de soleil et un magnifique écrin de nature exotique situé au cœur de la mer des Antilles.

    Chaque semaine, plusieurs vol martinique sont organisés entre l’aéroport de l’île et Paris (Orly, Roissy-Charles de Gaule). Selon la saison, des vols sont aussi programmés entre Fort-de-France et Brest, Lyon ou Nantes…

    L’aéroport international Aimé Césaire

    L’aéroport de la Martinique se trouve à une douzaine de kilomètres de Fort-de-France, le chef-lieu de ce département d’outre-mer.
    Inauguré cinq ans après la fin de la Seconde Guerre Mondiale, en 1950, il comporte une seule piste (de 3 300 m de long et de 45 m de large) qui permet l’atterrissage des plus gros appareils de transport civil, comme le Boeing 747 ou l’Airbus A380. Il reçut sa dénomination actuelle (« Aéroport International Martinique Aimé Césaire ») en janvier 2007, en hommage au célèbre poète francophone et homme politique martiniquais Aimé Césaire.
    Au cours des cinq dernières années, l’aéroport a accueilli un nombre constant de voyageurs (entre 1 600 000 et 1 700 000 par an).

    Compagnies aériennes et destinations

    Les compagnies desservant l’île de la Martinique sont : Air France, Air Caraïbes, Corsair, Liat Airline, American Eagle, Air Antille Express et Avior Airlines.

    Destinations : Paris, Lyon, Nantes, Brest (France) ; Costa Rica, Miami, Panama (Amérique du Nord et Centrale) ; Antigua, La Barbade, Belém, Caracas, Cayenne, Grenade, La Havane, Pointe-à-Pitre, Saint-Domingue, Saint-Martin (Grand-Case et Juliana), Sainte-Lucie Castries, San Juan, Saint-Vincent, Trinidad (Caraïbes et Amérique du Sud).

    Documents

    Pour le citoyen français et européen (Union Européenne), la carte d’identité est suffisante pour un vol martinique… Pour les autres nationalités, un passeport en règle est nécessaire (contactez l’Ambassade de France de votre pays pour les conditions d’entrée et de séjour).
    Si vous désirez visiter d’autres îles des Caraïbes, un passeport est fortement recommandé.

    Post Tagged with

One Responseso far.

  1. Sylvie dit :

    Très sympa ce site mais aurez-vous un adresse mail pour vous contacter?
    Et ttes mes félicitations pour la richesse de vos contenus et photos
    Merci
    Sylvie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *