• Vacances d’hiver au Vietnam : un séjour hors du commun dans le Nord

    Posted on janvier 24, 2019 by in Tourisme

    Le Vietnam est un pays exceptionnel que vous devez voir au moins une fois dans votre vie. Durant les vacances d’hiver, le pays offre une opportunité de découvrir une de ces facettes, notamment dans le nord du pays. L’hiver se situe en général, de novembre à avril dans cette partie du Vietnam. Durant cette période, le climat s’annonce frais et humide. Ce qui offre un paysage différent de ce que l’on peut imaginer habituellement avec ses montagnes brumeuses, ses collines ornées de jolies fleurs et les chutes de neige dans les zones montagneuses. Les traits caractéristiques de l’hiver nordique du pays seront une expérience envoûtante. Zoom sur les lieux intéressants à voir dans l’axe nord en hiver.

    Sapa, à la rencontre de splendides paysages montagnards

    Située à 1 600 m d’altitude, la ville de Sapa dans la province de Lao Cai offre un autre trait de paysage en hiver. Bien que la récolte ait déjà été réalisée à ce moment-là, Sapa a plus d’un tour dans son sac. Elle propose, notamment, une atmosphère mystérieuse avec le brouillard épais qui orne la vallée. C’est un plaisir fou d’admirer la beauté de cet étrange panorama. L’animation est aussi au rendez-vous dans cette ville. Vous ne pourrez donc pas manquer l’atmosphère joyeuse qui y règne, sans oublier de déguster un café chaud, un délicieux barbecue ou encore du maïs grillé.

    Pour rencontrer les gens et découvrir le quotidien des locaux, le marché de Sapa s’avère être incontournable. Pour les plus aventureux, partir à la conquête du Fansipan, reconnu comme « le toit de l’Indochine », sera une expérience unique au monde. En prenant le téléphérique jusqu’à son sommet, vous aurez une vue panoramique complète de la montagne ornée de neige. En choisissant Sapa comme destination de vacances au Vietnam, votre séjour hivernal sera rempli de rêverie et d’étonnement.

    Ha Giang, une oasis de verdure envoûtante à visiter lors d’un voyage au Vietnam

    À l’extrême nord du pays, la province de Ha Giang offre les paysages les plus attrayants du pays. L’hiver y est spécialement marqué par la floraison des fleurs du sarrasin avec leurs beaux pétales blanc rosé ornant chaque recoin de la région. Au cœur d’une nature grandiose, les voyageurs pourront partir à la conquête des paysages de la région entre les magnifiques chaînes de montagnes calcaires et à travers les routes construites sur la pente des montagnes. Le panorama est particulièrement envoûtant. La région de Ha Giang est aussi reconnue comme le territoire de 12 minorités ethniques à savoir les Hmông, les Tay, les Dao, etc.

    Dans cette partie du Vietnam, hors des sentiers touristiques, ces groupes ethniques suivent encore un mode de vie authentique. Ils portent d’ailleurs des costumes traditionnels au quotidien, même dans la réalisation de leurs tâches habituelles comme aller au marché, cultiver dans les champs ou encore pour aller chercher du bois. En explorant les vallées environnantes, il n’est pas rare de voir des maisons de terre où vivent les Hmông. En faisant de petites escales dans ces bourgs purement traditionnels, vous aurez l’occasion de voir avec vos propres yeux le quotidien de ces groupes. Ce sera une expérience singulière assurant un dépaysement total. Il faut dire que votre séjour au Vietnam notamment dans le nord est un voyage unique que vous ne pourrez pas réaliser ailleurs.

     

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *