• 3 bonnes raisons de tenter l’aventure nippone

    Posted on février 20, 2019 by in Tourisme

    Pour vos prochaines vacances, aimeriez-vous découvrir de nouveaux horizons ? Souhaitez-vous vivre de nouvelles expériences ? Si oui, le Japon est la destination parfaite pour vous. Ce pays insulaire qui se trouve dans l’océan Pacifique possède de multiples attraits qui conviennent aux petits comme aux grands. Que vous décidiez de partir en famille, entre amis, à deux ou bien seul, le pays du Soleil-Levant saura parfaitement répondre à vos envies. N’êtes-vous toujours pas convaincu ? Voici donc 3 bonnes raisons qui vous inciteront à choisir le Japon pour votre prochaine escapade.

     

    Pour la gastronomie nippone

    S’il existe une seule et bonne raison de faire sa valise et s’envoler pour le Japon, c’est bel et bien pour sa cuisine. En effet, le pays vous promet de belles découvertes culinaires. Un voyage au Japon a de quoi satisfaire les amateurs de cuisines et les fins gourmets. Outre les sushis, la soupe miso figure parmi les plats incontournables du pays. Il s’agit d’une soupe à base de miso (pâte de soja), de riz ou d’orge fermentée, de dashi (bouillon à base de Konbu) et de bonite séchée.

    Si vous avez prévu de vous rendre à Osaka, l’Okonomiyaki ou l’omelette japonaise est également à déguster. Signifiant littéralement « un peu de tout, frit », il s’agit d’un plat à base d’œuf, de légumes et de tranches de viande.

    Pour ses lieux d’exception

    Le pays regorge de sites variés qui sont tout aussi magnifiques les uns que les autres. Entre campagnes, montagnes, sanctuaires, temples, jardins et châteaux, les spots ne manqueront pas pour prendre de magnifiques clichés. Parmi les plus prisées des visiteurs figure le tunnel de glycines. Il se trouve dans le jardin Kawachi Fuji. Le site est particulièrement époustouflant à la fin du mois d’avril, lorsque les glycines sont en pleine floraison. Côté sanctuaire, celui de Itsukushima est exceptionnel. Il se trouve sur l’île de Miyajima, au sud-ouest du pays.

    Pour apprécier un paysage à couper le souffle, rendez-vous dans le parc Hitachi. Il s’agit d’un parc floral de plus de 190 hectares. Il se trouve à seulement deux heures de route au nord-ouest de la capitale, dans la préfecture d’Ibaraki. Si vous vous y rendez entre la fin du mois d’avril à mi-mai, vous assisterez à un spectacle magnifique, car le paysage est tapissé de fleurs bleues. Pour changer complètement de décor, les dunes de Tottori sont parfaites. Ce désert miniature s’étend sur 16 km de long et 2 km de large. Vous y trouverez de belles ondulations qui ont été façonnées par le vent : un magnifique spot pour les amateurs de photographie.

    Pour sa richesse culturelle

    Un séjour au Japon est ponctué de découvertes culturelles. Le pays a su allier à la perfection tradition et modernité. La ville de Tokyo illustre merveilleusement bien cette association. En effet, la capitale abrite des grattes-ciels et des temples historiques. Vous y trouverez également de nombreux musées qui exposent l’art et la culture nippone. Parmi les incontournables de la ville figure également le quartier d’Akiharaba qui fait le bonheur des fans de jeux vidéos et de manga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *