• Pratiquer des sports nautiques lors d’un circuit au Brésil

    Posted on décembre 17, 2018 by in Tourisme

    Les estivants apprécient particulièrement le Brésil pour la douceur de son climat et ses stations balnéaires. Le pays est également réputé pour ses spots de kitesurf de renommée. Ses différents sites logeant ses 7 500 km de côtes proposent des vagues variées. À souligner que le littoral est caractérisé par des criques isolées, des plages de sable fin et des baies aux eaux translucides. Le Nordeste est la destination la plus prisée par les adeptes du kit surf. Il est la région la plus ventée de l’Amérique latine.

    Jericoacoara, une destination propice au Windsurf et au kit surf

    Jericoacoara est une destination incontournable pour de nombreux estivants réalisant un séjour au Brésil. Cette localité est située à environ 280 km au nord de Fortaleza, au cœur du Sertao (le Grand Désert). Il s’agit d’un ancien village de pêcheurs qui a su garder son charme authentique en dépit de l’afflux du touriste. Les vacanciers y vivront une atmosphère exceptionnelle à travers des balades dans ses rues sablonneuses. Celles-ci sont bordées de cocotiers, de bars et restaurants et de pousadas. En outre, à une centaine de mètres d’altitude, le sommet de la dune Por do Sol invite à contempler le coucher de soleil.

    Le bourg de Jaricoacoara est un véritable joyau brésilien idéalement localisé au bord du Pacifique. Mélangeant la tradition à la modernité, il constitue un lieu de villégiature promettant un séjour original. Offrant un paysage éclectique, cette adresse dispose d’une baie naturellement protégée par les dunes environnantes et une colline. Elle est une destination de choix pour le Windsurf et le kite surf grâce à ses spots mythiques. Les passionnés de ces activités y trouveront des vagues formant des murs d’eau cristalline.

    Découvrir d’autres spots intéressants

    Hormis Jericoacoara, il y a d’autres spots majeurs qui méritent le détour durant un circuit au Brésil. Un circuit dans la région de Ceara conduira entre autres les férus de sports de glisse à des spots remarquables. Dans une ville nommée Icarai de Amontade, les surfeurs découvriront les plus beaux sites de la province. Cette localité est située à mi-chemin entre Jaricoacoara et Fortaleza. Elle renferme divers lieux propices pour le Windsurf et le kitesurf. Néanmoins, afin de profiter pleinement de ses vagues, il est conseillé de s’y rendre entre juillet et janvier.

    Sinon, à 25 km au nord-ouest de la ville de Fortaleza se trouve le petit village de pêcheurs de Cumbuco. Cet endroit abrite une population d’environ 1 600 habitants. Il ne manque pas d’attirer des touristes nationaux et étrangers. Ce charmant bourg dispose d’un petit centre de village animé adjacent à sa plage tranquille. Mais Cumbuco est essentiellement réputé pour ses spots dédiés aux pro-riders. C’est d’ailleurs le fief des kiters professionnels. Pour les débutants, il est donc déconseillé de s’aventure dans ses vagues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *