• Se rendre dans un spa à Marrakech pour une pause bien être

    Posted on février 18, 2021 by in Tourisme

    Les soins du corps et les rituels beauté font partie intégrante de l’art de vivre à la marocaine, le hammam notamment est LE soin par excellence dont il serait dommage de se priver lors d’un séjour dans la ville rouge. Si les établissements proposant de découvrir ce rituel particulier auquel se livrent tous les Marocains sont nombreux, encore faut-il bien choisir celui où l’on effectuera ce soin afin de vivre pleinement cette expérience. Cette décision peut néanmoins être difficile étant donné le nombre de spa et de hammams existant à présent à Marrakech. Comment choisir l’établissement idéal ? Quels soins pratiquer ? Quels produits privilégier ?

    Quel spa choisir à Marrakech ?

    Si le hammam est un incontournable de la culture marocaine, tous les établissements proposant ce type de soins à leurs clients ne se valent pas. En effet, il existe des hammams de quartier présentant l’avantage d’être peu onéreux, mais ces derniers ne sont pas adaptés à une première expérience. Les personnes souhaitant découvrir ce rituel de beauté dans les meilleures conditions se tourneront plutôt vers des spas modernes comme ceux proposés par certains hôtels de luxe. Ces derniers ont en effet développé des espaces dédiés à la beauté et aux soins du corps pour leurs clients, mais le spa d’un palace à Marrakech est également accessible aux visiteurs de passage qui souhaitent profiter d’un cadre d’exception pour ce moment privilégié consacré uniquement à soi et à son bien-être.

    Des soins variés et des produits adaptés

    Les spas des hôtels de luxe et des palaces ne se contentent généralement pas de proposer uniquement le hammam dans sa plus pure tradition (passage en chambre vapeur et gommage) même s’ils maîtrisent parfaitement cet art dans des conditions d’hygiène irréprochables. Les spas de luxe ont généralement développé toute une gamme de soins pour répondre aux attentes de chacun, ainsi il est possible d’y bénéficier d’un enveloppement au ghassoul, un soin traditionnel reconnu pour ses bienfaits pour la peau, mais aussi de divers soins esthétiques comme les épilations ou de moments de relaxation avec des massages réalisés par les mains expertes de professionnels qualifiés. Dans un spa à Marrakech tous les produits utilisés pour ces soins sont issus d’une sélection minutieuse alliant terroir marocain et huiles essentielles aux vertus variées pour obtenir les meilleurs résultats possibles.

    Un cadre créé pour la détente

    Le passage dans un spa à Marrakech doit être un temps dédié à soi, il s’agit d’un temps de pause que l’on s’octroie pour se relaxer. Le cadre dans lequel se déroulent les soins doit donc être adapté à cela ce à quoi les spas de luxe accordent le plus souvent une attention particulière. Les lieux sont donc généralement décorés avec sobriété et élégance pour créer une atmosphère apaisante propice à la détente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *