• Pourquoi choisir un séjour en pratiquant de l’équitation ?

    Posted on octobre 1, 2018 by in Colonie de vacances

    L’équitation à poney ou à cheval est une activité qui intéresse particulièrement les enfants. Ce n’est pas tous les jours qu’ils ont l’occasion de monter à cheval donc, quand les vacances arrivent, partir en colonie de vacances équitation est une bonne idée. Les activités proposées avec la pratique de l’équitation sont nombreuses et variées. En effet, il est possible de faire de la sculpture sur bois, du VTT ou encore de l’escalade et de la descente en rappel. Une colonie de vacances promet alors découverte, évolution et bien-être total.

    Un centre de vacances équestre pour un séjour inoubliable

    Profiter d’un séjour dans un cadre convivial est très épanouissant pour les enfants. C’est d’autant plus favorable s’ils participent à de l’équitation puisqu’ils peuvent monter à poney tous les jours. Vivre ainsi pendant une période de ses vacances est alors le garant d’un séjour mémorable au même rythme que la nature. Le cadre de vie dans une telle colonie de vacances 7 ans  promet de l’air pur et un tout nouveau mode de vie. Les animaux passionnent sans aucun doute de nombreux enfants, surtout le cas des poneys et des chevaux. Si votre enfant se sent alors à l’aise avec les animaux, un thème de ce genre lui conviendra parfaitement. Le séjour sur place est un moyen sûr pour rester en contact avec eux, tout en ayant la possibilité de découvrir les endroits environnant le centre. Dans le cas où le site se trouve dans la forêt, les participants peuvent découvrir les montagnes et les richesses en faune et en flore de l’endroit. Au quotidien, les enfants ont aussi droit à des séances d’équitation. Bien sûr, des professionnels sont en charge de les initier dans le domaine tout en garantissant leur sécurité. Au cours de cela, les enfants apprennent à appréhender leur poney. Ils se chargent aussi des premiers soins. Ce sont favorablement les étapes au début du séjour. Suite à cela, chaque enfant aura un lien avec le poney qui lui convient.

    Les activités complémentaires à l’équitation

    L’équitation n’est pas la seule activité à réaliser quotidiennement. En effet, il y a de nombreuses autres activités en plein air proposées sur place. D’une manière générale, le soin des chevaux et les balades au centre équestre se déroule tous les jours. Les autres activités sont quant à elles alternées de sorte à ce que l’amusement soit varié. Pendant les séances de parcours en pleine nature, les enfants ont accès à du VTC ou Vélo Tout Chemin. Bien sûr, l’exploration se fait au sein même de la colonie de vacances 7 ans qui est sécurisée. Des animateurs s’assurent en même temps du suivi du parcours et de tous les enfants. L’escalade et la descente en rappel sont réalisées avec des séances d’initiation. Dans ce cas, une séance est réalisée sur le centre et les autres se font sur les voies naturelles. L’art est également une activité captivante et pour cela, certaines colonies de vacances apprennent la sculpture sur bois. Les enfants auront la possibilité de réussir des créations originales sur bois. Les outils indispensables sont à la disposition de tous les participants.

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *