• Comment se déplacer pour ses vacances en Guadeloupe ?

    Posted on octobre 8, 2018 by in Tourisme

    La Guadeloupe est un rêve de voyage que tous les amoureux de trip souhaiteraient concrétiser. L’ile a d’ailleurs beaucoup à proposer que la visiter intégralement reste la solution pour combler nos désirs de découverte. Il faut pour cela choisir un bon moyen de déplacement sur l’ile à l’ambiance de belle nature. D’ailleurs, il existe plusieurs moyens de transport en Guadeloupe, du plus cheap aux plus chers. Voici un petit guide pratique concernant les moyens de transport en Guadeloupe et trouvez ce qui vous conviendra le mieux.

    Comment se déplacer en Guadeloupe ?

    L’ile de la Guadeloupe a beaucoup à offrir en termes de merveilles. Divers option s’offre à vous pour la visiter.

    Pour les amateurs d’aventure, vous pouvez faire de l’auto stop en Guadeloupe. C’est une expérience en soi tout en faisant de nouvelles connaissances. D’ailleurs, les habitants de l’ile sont très accueillants. Ils vous prendront gratuitement sans soucis.

    Le bus est aussi un moyen de transport intéressant pour visiter la Guadeloupe. En plus d’être pratique, ils sont aussi très économiques. Toutefois, l’attendre peut nécessiter du temps. Mais vous pouvez tout de même faire une bonne visite de l’ile avec ce moyen de transport convivial.

    Un peu plus cher que le bus mais bien plus pratique, le taxi peut vous aider dans plusieurs circonstances. Vous pouvez aussi le prendre à plusieurs. Partager les frais reste bien pratique et économique.

    Mais si vous cherchez un excellent moyen de vous déplacer dans l’ile, la location de voiture reste la meilleure option. Vous pouvez trouver un service de location de voiture à l’aéroport de Guadeloupe et profiter de l’ile de manière libre et autonome. Aussi, il reste préférable de réserver à l’avance pour bénéficier d’une réduction de prix.

    Le bateau est aussi un excellent moyen de déplacement en Guadeloupe. Il est principalement utilisé pour relier les autres iles de l’archipel.

    Conseils concernant la location de voiture

    Même si la location reste le moyen de déplacement qui vous permet une liberté totale, voici quelques consignes pour ne pas avoir de mauvaises surprises durant votre séjour.

    Vous pouvez trouver plusieurs sortes de services de location en Guadeloupe, certaines plus sérieuses que d’autres. Mais pensez à vérifier d’abord l’état de la voiture avant le départ. En particulier les pneus pour éviter un problème de crevaison. N’hésitez pas à appeler le loueur en cas de soucis. Ils connaissent mieux que vous le véhicule que vous avez loué et pourront vous indiquer ce qu’il faut faire en cas de problème.

    Néanmoins, il reste recommandé de choisir les meilleurs services pour la location de véhicule. Vous pouvez trouver les meilleurs services de location de voiture à l’aéroport de Guadeloupe. Misez sur les valeurs sûres pour éviter les mauvaises surprises. De cette manière, vous éviterez les arnaques. Aussi, vous aurez de quoi vous dépanner en cas de problème. La présence de roues de secours étant un critère important pour une location. Il faut aussi vérifier les papiers du véhicule et tâchez de respecter les limitations de vitesse pour éviter bien des ennuis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *