• Sainte Luce en Martinique

    Posted on décembre 9, 2011 by in Les iles
    Sainte Luce est une ville appartenant à la Martinique qui offre de nombreuses activités et découvertes aux touristes qui souhaiteront y passer quelques jours.

    En effet, Sainte Luce est avant tout un village de pêcheur où vous pourrez découvrir les techniques d’une pêche en mer mais aussi profiter de son marché pour déguster ces somptueux poissons frais pêchés le jour même. Ce village est composé de divers quartiers dont les plus connus sont ceux de l’épinay et des coteaux.

    Si vous souhaitez partir à Sainte Luce pour profiter du climat ambiant, les nombreuses plages vous permettront de bronzer en toute décontraction. En effet, Saint Luce se compose de six plages dont celles des amoureux, du gros raison ou encore du corps de garde. Vous y trouverez un sable très fin ainsi qu’une mer transparente qui sera idéale pour oublier les tracas du quotidien et revenir en pleine forme.

    La Martinique possède une culture très riche. Vous pourrez découvrir à Sainte Luce des pétroglyphes d’origines amérindiens qui sont, par définition, des dessins gravés sur une pierre. Ce village en possède plusieurs et vous permettra de vous imprégner d’une culture propre à ce département. Par ailleurs, si vous souhaitez profiter du paysage, vous pourrez aller vous promener dans la forêt Montravail mais aussi découvrir l’un des vestiges du plus ancien volcan présent dans ce village de pêcheur qui n’est autre que le rocher du diamant.

    On connaît aussi le village de Sainte Luce pour sa distillerie des trois rivières qui produit du rhum depuis de nombreuses années. Cette distillerie est ouverte au public et vous permettra de prendre part à la fabrication d’un rhum agricole qui sera sans doute le meilleur que vous aurez goûté.

    Sainte Luce vous réserve donc de multiples surprises et ce village pittoresque vous permettra d’être au plus proche des habitants afin de comprendre leur culture ainsi que leur mode de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *