• Faire un safari en Afrique du Sud : un bon plan à prévoir

    Posted on novembre 12, 2018 by in Tourisme

    L’Afrique du Sud est le pays le plus austral de l’Afrique. Le pays est plutôt vaste, avec Prétoria comme capitale. Les langues principales sont le zoulou, l’anglais et l’afrikaans. L’Afrique du Sud est également appelée la « nation arc-en-ciel ». Entre la mer et les montagnes, le pays possède de nombreux atouts à offrir aux touristes. Aussi, visiter l’Afrique du Sud serait un voyage inoubliable avec de superbes panoramas, du beau temps et des magnifiques animaux sauvages.

    Un voyage assez long, mais d’un accès facile

    Le pays est tellement vaste qu’il est difficile de définir la meilleure saison pour partir en Afrique du Sud. D’une manière générale, le printemps et l’automne sont les périodes indiquées pour un voyage.

     

    La durée du vol est plutôt longue : de Paris, elle dure plus de 11 heures et de Lyon, elle dure 10 h 35 min. Jusqu’à maintenant, seule Air France relie Paris à Johannesburg en vol direct toute l’année. Durant l’hiver, c’est la liaison directe Paris-Le Cap.

     

    Les conditions d’entrée dans le pays sont particulièrement souples et avantageuses. Ainsi, pour un Français, il est dispensé de toute demande de visa pour un séjour d’une durée inférieure à 90 jours. C’est à la descente d’avion qu’un visa touristique de 3 mois sera apposé gratuitement sur le passeport.

     

    La facilitation des conditions de voyage à destination d’Afrique du Sud est liée à l’expansion du tourisme. C’est pour cela que partir notamment en safari dans ce pays figure en tête des activités à faire. Tout un spectacle à découvrir: un lion en chasse, des éléphants se rafraîchissant, des rhinocéros blancs, des léopards, des girafes. Il est donc offert aux voyageurs une possibilité d’organiser un safari sur mesure. Il procure des moments incomparables dans un véhicule 4×4 ouvert pour pénétrer le monde secret et fabuleux des animaux. Inoubliables moments.

    Que visiter dans ce vaste pays ?

    Les itinéraires et les sites à visiter sont en fonction de la durée du séjour, mais aussi du budget. À toutes fins utiles, les suggestions suivantes sont proposées :

    • Le parc national Kruger de plus de 19 000 km — avec les plus grandes réserves naturelles et un safari incontournable pour voir les Big Five : lion, éléphant, rhinocéros, léopard et buffle ;
    • Le Jardin botanique national de Kirstenbosch de 528 ha, dont une partie aménagée en jardin botanique et une grande partie couverte par la forêt et la végétation naturelle de fynbos ;
    • Le parc national des Éléphants d’Addo composés d’environ 200 pachydermes, avec aussi des élans et des buffles ;
    • La réserve Sabi Sabi, une réserve naturelle et privée de 65 000 ha : une oasis sauvage pour voir de près le prédateur s’attaquant à sa proie avec plus de 200 espèces animales ;
    • Le cap de Bonne Espérance, un bout du monde où se rejoignent 2 océans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *