• Quand on trace la route en camping-car pour les vacances

    Posted on avril 26, 2017 by in Blog

    Voyager en camping-car relève du goût des aventuriers, mais peut s’avérer aussi une expérience probante pour ceux qui l’adoptent. Cependant, avant de prendre la décision d’opter pour un camping-car pour les prochaines vacances, il est primordial de savoir ce que cela implique. Un voyage est en camping-car nécessite plus de préparations qu’un voyage normal.

    Des préparations minutieuses

    En premier lieu, il est important de définir le trajet. Ainsi, les points de départ et d’arrivée doivent déjà être connus, ainsi que les étapes. En même temps, il faut savoir à l’avance si des stationnements adéquats existent à l’endroit prévu pour les escales. Il est incontournable de s’informer sur les points d’arrêt existant pendant tout le trajet, comme les aires de service, les aires de camping, ou les aires privées. Au même titre, il est aussi primordial de prévoir les péages à chaque stationnement. Il faut pareillement déterminer d’avance la durée du voyage, que ce soit juste pour un week-end, pour une semaine, ou des mois entiers. Un carnet de bord doit inclure tout l’itinéraire, et être marqué de toutes les étapes.

    Le type de camping-car existant

    Le camping-car doit s’adapter au nombre de personnes, au type de circuit à emprunter, au confort recherché et au budget. clc-loisirs.com dispose d’un parc convenant à chaque budget, et répondant aux attentes des voyageurs. Camping-car capucine, camping-car profilé, camping-car intégral, fourgon aménage, cellule amovible sur pick-up en poids lourds et véhicule léger existent sur ce site pour que chacun puisse trouver son compte.

    Les règles de l’adoption d’un camping-car

    Avant de prendre la décision finale, il faut que l’équipage soit déjà connu, que le voyage se fasse en solo, en duo, en famille ou en caravane de camping-caristes. Une fois le traçage de la route effectué, il est temps de procéder au contrôle technique du véhicule. A ce titre, il faut effectuer les différentes réparations si nécessaires, et vérifier entre autres le système de freinage, les éclairages, la batterie, le niveau de gaz et le niveau d’eau.

    Les avantages et inconvénients du camping-car

    Voyager en camping-car pendant les vacances permet de mieux maîtriser son budget. Néanmoins, cette aventure est assez peu restrictive, notamment, du côté des stationnements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *