• Se préparer correctement pour réussir un voyage au Costa Rica

    Posted on avril 17, 2018 by in Tourisme

    Le Costa Rica est une immense bande de terre qui se trouve sur l’isthme reliant l’Amérique du Sud à l’Amérique du Nord. Il regroupe tout ce dont rêvent les amoureux de la nature : paysages paradisiaques, faune et flore exceptionnelles, diversité de biotopes… En plus de cela, ce pays tropical ne connaît que deux saisons : la saison sèche qui commence en fin décembre et dure jusqu’en mi-avril, et la saison humide, dite « verte » qui couvre le reste de l’année. Ceux qui envisagent de faire des circuits au Costa Rica seront certainement comblés, car les infrastructures hôtelières y sont correctes, et les habitants leur réserveront un accueil simple et chaleureux. Mais il est de bon conseil de bien préparer le voyage afin de ne manquer de rien. Dans tous les cas, il est important d’avoir un passeport et une attestation d’assurance. On prend soin de les photocopier afin d’avoir un double en cas de perte. Un permis de conduire est nécessaire pour ceux qui prévoient de faire un autotour.

    Les équipements à prévoir

    Le Costa Rica est une terre des volcans. On en compte 116 : 2 endormis et 5 actifs, dont le Turrialba. L’Arenal est le volcan le plus emblématique du pays, avec une altitude de 1 643 m. Pour effectuer des circuits au Costa Rica dans le secteur de ce stratovolcan, les visiteurs emporteront des pantalons longs, des chaussures de marche ou des bottes, pour pouvoir avancer aisément dans les terrains boueux et glissants. Ils fourreront dans leur sac un maillot et une serviette de bain, s’ils apprécient les bains thermaux dans les piscines naturelles et les cascades. Ils ne devront surtout pas oublier les pulls pour se couvrir pendant les soirées souvent fraîches.

    Par ailleurs, entre plage désertique au sable noir volcanique et plage de sable blanc entouré de cocotiers, les vacanciers auront l’embarras du choix. Pour ce secteur-là, les paquetages sont les mêmes que ceux prévus pour explorer les volcans. Quant aux férus de sports nautiques, ils se muniront de chaussures à semelle en caoutchouc pouvant aller dans l’eau, un maillot, une serviette de bain ainsi que des vêtements de rechange. Les passionnés d’activités de plein air comme le vélo, la randonnée, l’équitation ou la tyrolienne n’oublieront pas leurs baskets.

    Les autres accessoires indispensables

    La décision de faire un circuit au Costa Rica est un choix qui appartient aux voyageurs. Ils sont responsables de leur propre confort. Cela les oblige à apporter avec eux des jumelles, une lampe de poche avec piles de rechange et un réveil de voyage. Ils emmèneront également des sacs plastiques étanches afin de sécuriser leurs effets personnels et leurs appareils photo. Ils devront aussi se prémunir de prises avec fiches plates qui s’adaptent au système américain ainsi qu’un adaptateur et un transformateur 220/110 V. Enfin, une boîte à pharmacie trouvera sa place dans la valise des estivants. Cette trousse est nécessaire en cas d’accident ou de maladie subite. Elle comprendra les médicaments suivants : antalgique, anti-diarrhéique, désinfectant intestinal, pommade pour coups de soleil, antibiotique large spectre, crème anti-moustique, pommade anti-démangeaisons, antiseptique pour plaies, set bandages, sparadrap, ciseaux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *