• Que faire pour bien s’amuser durant les vacances scolaires ?

    Posted on août 2, 2021 by in Vacances

    Les vacances scolaires approchent à grands pas, encore une fois ! C’est une période qui peut rendre n’importe quel parent un peu nerveux au sujet de ce qui l’attend. Garder les enfants divertis pendant deux semaines entières peut être une grande demande, tout en étant difficile pour le portefeuille. Mais n’ayez crainte, l’aide est là ! Ils disent que la variété est le piment de la vie, et si vous grattez la surface de votre ville, vous découvrirez qu’il existe d’innombrables façons de surprendre vos enfants ces vacances. Voici quelques façons de passer une pause pas chère et joyeuse avec vos enfants.

    Passez du temps au parc

    Visiter le parc en famille tout en faisant du pique-nique peut être un excellent moyen de se connecter avec la nature et de se sentir à nouveau comme un enfant. C’est l’une des activités à ne pas manquer durant les vacances scolaires  pour une expérience inoubliable en famille. Balancez-vous sur les balançoires, faites glisser ce toboggan et profitez simplement de la fantaisie et de la liberté de l’air frais, d’une compagnie amicale et, surtout, des collations ! Des sites sont également parfaits pour se détendre et passer du temps avec la famille, alors mangez, jouez et amusez-vous. La joie de lire et d’échanger la réalité de quelqu’un d’autre pour la vôtre et peut être vraiment apaisante, surtout si vous sortez d’une période d’examen stressante. La lecture peut être amusante et ne devrait pas seulement être associée à des universitaires ennuyeux. C’est aussi un excellent moyen de garder le cerveau de votre enfant ou de votre adolescent actif durant la période de vacances.  

    Visitez un musée moderne

    Ce n’est pas parce que les enfants ne sont pas scolarisés que leur cerveau doit aussi partir en vacances ! Rendez-les passionnés par l’art et la culture en visitant un musée moderne. L’art contemporain a un moyen de se connecter avec les enfants, et la plupart des galeries proposent des visites autoguidées spéciales pour les plus petits.  Melbourne, Sydney et Brisbane ont tous leurs propres musés d’art contemporain, comprenant généralement des expositions interactives et parfois des programmes de vacances scolaires. Vous pouvez parfaitement y passer un tour durant les vacances scolaires. Si vous êtes à Canberra, une visite à Questacon est une évidence, pour les enfants engagés dans le plaisir de la science.

    Visitez les animaux du zoo

    C’est un mouvement classique durant les périodes comme les vacances scolaires, mais il y a une raison pour laquelle les enfants adorent le zoo. Ce n’est pas souvent que les enfants voient de près le mystère de la nature sauvage, alors une journée au zoo est un must. Pendant les vacances scolaires, la plupart des zoos organisent également des conférences éducatives. C’est un excellent moyen pour les enfants d’en apprendre davantage sur la conservation dans un environnement amusant et unique. Faites un trou d’un coup pendant les vacances scolaires avec une partie de mini-golf. Le mini-golf est le jeu parfait pour les enfants : c’est rapide, pas cher et (relativement) facile. Bien que de nombreux anciens cours soient fermés, il y a souvent des pop-ups de vacances scolaires dans les capitales, alors assurez-vous de les repérer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *