• Bien préparer son sac pour les colonies de vacances

    Posted on mai 11, 2019 by in Colonie de vacances

    Les vacances s’approchent ! Il est temps pour vos enfants de partir en colonie de vacances. Mais avant de plier bagage, le sac de vos petits doit être minutieusement préparé pour éviter qu’ils ne manquent de rien une fois arrivés à destination. Pour des vacances sans encombre, voici quelques conseils à mettre dans le sac de vos enfants.

    Le choix du sac

    Avant même de mettre quoi que ce soit dans le sac de votre enfant, vous devez en premier lieu bien choisir le sac adapté à son voyage. N’oubliez pas que le choix est très important pour mettre vos enfants à l’aise lorsqu’ils seront obligés de porter le sac. Dans les colonies de vacances, il n’est pas rare que les enfants pratiquent de la randonnée en montagne avec leurs sacs, c’est pourquoi le sac doit être pratique et peu encombrant. De même, si la colonie de vacances se passe dans la forêt ou dans un camping, mieux vaut emporter des sacs à dos de voyage que des valises à roulettes. De plus, pour connaitre quoi mettre dans le sac, il est important de demander à l’organisateur de la colonie pour anticiper les mauvaises surprises. Pour bien différencier le sac de vos enfants à celui des autres, pensez à mettre des étiquettes colonie vacances avec leur nom dessus.

    La préparation des vêtements< /h2>

    Les vêtements constituent la grande majorité des éléments à mettre dans le sac de vos enfants. Le choix des vêtements se fait en fonction du type de séjour organisé par le centre de colonie de vacances. Pour l’été par exemple, pensez à choisir des vêtements légers avec une ou deux casquettes et sandales. Généralement, les parents des enfants devront lire les indications fournies par le centre pour que leurs enfants ne manquent de rien une fois sur place. Il n’est pas nécessaire d’emporter tous les vêtements à la maison, le sac deviendra trop lourd à porter.

    Les essentiels à ne pas oublier

    Pour le bien-être et l’hygiène de vos enfants en colonie de vacances, une trousse de toilette y est indispensable. La liste est facile : brosse à dents, savon de bain, shampooing, crème solaire, mouchoir, etc. Si vos enfants présentent des maladies quelconques, vous devez le signaler au responsable de la colonie pour qu’il puisse veiller à la santé de vos enfants. D’ailleurs, lors d’une colonie de vacances, toutes les informations concernant l’enfant doivent être présentées comme sa pièce d’identité, carnet de santé et autres certificats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *