• De bonnes raisons de choisir la Polynésie comme destination de voyage de noces

    Posted on août 23, 2018 by in Tourisme

    Des plages paradisiaques, une mer turquoise et des hôtels de rêve, que demander de plus pour passer une merveilleuse lune de miel ? Peut-être quelques activités pour occuper les journées des nouveaux mariés. Ces derniers seront comblés en choisissant la Polynésie française comme destination. Tout y est pour donner un pur instant d’évasion. D’ailleurs, dans cette collectivité d’outre-mer, on trouve quelques-unes des plus belles plages du monde. C’est par exemple, le cas de celle de Matira à Bora Bora. Aux eaux turquoise, ce havre offre un cadre presque irréel.

    Il est d’autant plus magnifique quand vient le coucher du soleil. À ce moment, les rayons orangés des dernières lueurs du jour teignent subtilement l’étendue de sable blanc, face à une mer calme et miroitante. Tuamotu recèle également de merveilleuses plages à découvrir lors d’un voyage sur mesure en Polynésie. Vaste de 20 km², Tikehau est un atoll composé de quelques motus au sable rose et blanc, une véritable perle du Pacifique.

    Pour ses nombreuses activités touristiques

    Les rivages ne sont pas les seuls attraits qu’offre la Polynésie française. Lors de leur lune de miel, en s’aventurant vers la mer, les touristes pourront tenter de nouvelles expériences. Paradis de la plongée, cette collectivité d’outre-mer propose quelques spots qui plairont sans doute aux touristes. D’ailleurs, les environs des îles de la Société, dont Tahiti, se prêtent parfaitement aux expéditions sous-marines. Autour de cet archipel, il est assez facile d’apercevoir des raies manta, des balistes et surtout des tortues. Il est également possible d’y voir des baleines à bosse de juillet à octobre. Mis à part la plongée, la randonnée est une activité phare de cette collectivité d’outre-mer.

    En effet, durant leurs voyages sur mesure en Polynésie, les jeunes mariés auront l’occasion de faire de la randonnée. Moorea fait partie des meilleures adresses pour ce genre d’expédition. Le Col des 3 Cocotiers, Mouaputa et Pinus valent particulièrement un petit détour.

    Pour ses somptueux hôtels

    Un voyage sur mesure en Polynésie est non seulement une occasion de faire de belles découvertes, mais aussi une aubaine pour se dépayser et se reposer en amoureux. D’ailleurs, les couples auront une multitude de choix par rapport au logement. Qu’y a-t-il de plus romantique que de passer la nuit dans l’un de ces bungalows sur pilotis ? Originaires de la Polynésie française, ces logements sont très communs sur place. Aussi bien les hôtels que les pensions familiales les proposent en guise de chambre. Sinon, pourquoi ne pas se laisser tenter par une croisière lors de la lune de miel ? Sur place, de nombreux paquebots ont de très belles cabines où le couple pourra séjourner. Quelques catamarans se prêtent également au jeu. Certains d’entre eux sont thématiques, ce qui rend l’expédition encore plus intéressante. À la carte, les touristes pourront choisir des thèmes comme l’écotourisme et la plongée.

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *