• Partir en safari Baleine à Sainte-Marie et Nosy Be

    Posted on novembre 6, 2022 by in Tourisme

    Découvrir la beauté des paysages que propose Madagascar n’est guère suffisant pour comprendre la valeur touristique de ce lieu. En effet, les merveilles de l’île sont nombreuses à commencer par la beauté de ces îles alentours Sainte-Marie et Nosy Be. Ces deux endroits sont connus comme étant le spot idéal pour partir à la rencontre des baleines. De nombreux safari sont organisés par des agences professionnelles pour que les gens puissent partir à la rencontre de ces animaux merveilleux.

    L’activité de safari baleine à Madagascar

    Il faut savoir que ce soit les locaux ou les étrangers, ils peuvent participer à un safari baleine à Nosybe et Sainte Marie. Ce genre de safari est non seulement axé sur la beauté du paysage mais également sur la découverte des baleines à bosses. Ces derniers sont aussi connus sous le nom de « megapteranovaeangliae ». Ces magnifiques créatures selon les professionnels se nourrissent dans les mers froides. Elles viennent dans les mers chaudes pour se reproduire pendant une période déterminée. Les mers chaudes dans le cadre de Madagascar se trouvent du côté de l’île Sainte-Marie et Nosy Be. La période de reproduction des baleines va de juillet à octobre. Les mers chaudes servent aux baleines à s’accoupler mais aussi donner naissances à leurs petits. C’est également dans le cadre de ces mers que les baleines commencent l’éducation de leurs petits.

    Les raisons d’apprécier un safari baleine

    Durant le cadre d’un safari baleine à Nosybe et Sainte Marieles touristes locaux comme étrangers auront la possibilité de partir en mer pour observer ces merveilleux cétacés. Pour ceux qui partent pour ce genre de safari pour la première fois, il vaut mieux passer par les services de professionnels en la matière. Ces derniers sont des experts pour ce qui est de repérer les baleines à l’aide du souffle ou encore de l’allure du jet d’eau provoqués par ces dernières. Ces mammifères sont faciles à observer car ils remontent souvent de façon régulière à la surface pour pouvoir respirer. Les baleines ont tendance à passer à côté des bateaux. Les occasions de les observer sont nombreuses. En général, il s’agit d’un mâle qui saute pour attirer l’attention d’une femelle ou bien d’une mère guidant son petit. Durant la bonne période, il est même possible d’observer pour les plus chanceux les acrobaties ainsi que les chants des baleines durant la période désignée.

    La danse des baleines dans les mers chaudes

    C’est surtout dans les mers tropicales que les baleines ont tendance à danser et non dans les mers froides. Les mélodies produites par ces cétacés sont reconnus par les oreilles humaines comme des sons harmonieux ou un dialecte avec des syllabes.Les sons sont variés mais cela n’enlève en rien au côté spectaculaire de ces superbes créatures. Leurs acrobaties sont également spectaculaires. Lors du safari, les gens peuvent observer ces derniers sortir la tête hors de l’eau, sauter en l’air mais aussi frapper l’eau avec leur nageoire. Ces géants marins ont de quoi fasciner de par leur beauté et aussi, ils permettent de découvrir la mer sous un nouveau jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *