• 5 bonnes raisons de partir à la découverte de la Patagonie

    Posted on décembre 17, 2019 by in Tourisme

    La Patagonie est une région très intéressante de l’Amérique du Sud. Réunissant en son sein le sud du chili et de l’Argentine, c’est une zone où la diversité socioculturelle prend tout son sens. Avec ces multiples ressources, son peuple et son histoire, elle vaut bien plus qu’une escale. Que vous y soyez pour les vacances, du tourisme, des recherches scientifiques, du commerce et, etc., vous en aurez pour votre compte. Et si vous n’êtes pas convaincu, voici 5 raisons intéressantes pour vous y rendre.

    Des parcs et réserves naturelles époustouflants

    La diversité de la flore et de la faune de la flore donne tant à voir. On dénombre plus d’une vingtaine de parcs et de réserves en Patagonie. Ils sont aussi captivants les uns que les autres. Vous avez le parc national Los Glaciares qui est inscrit depuis l’année 1981 comme patrimoine mondial de l’UNESCO. La population des manchots de Magellan vous enchantera avec ces plus 1 000 000 d’individu présent au Punto Tombo. Glaciers, animaux cours d’eau et plantes attendent de faire votre connaissance.

    Une histoire palpitante.

    Étant l’union du sud de l’Argentine et du sud du Chili son histoire est étroitement liée à ces deux pays. De la préhistoire à nos jours, beaucoup d’évènements se sont succédés. Mais ce qu’on peut retenir, c’est que la population de la région existait depuis des millénaires av. J.-C. Elle a vu passer du monde, dont des explorateurs qui n’ont pas manqué de laisser des écrits. Elle a connu beaucoup d’explorations et d’expéditions. L’histoire de la colonisation y est très intéressante, car difficile et très lente.

    Visiter la Terre de Feu

    C’est la dernière localité encore habitée avant l’antarctique. Elle est composée de plusieurs iles. Vous y avez l’ile de Chiloé qui tient sa célébrité de ces églises classées comme patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle a un climat très froid bien que n’atteignant pas celui du pôle Nord.

    Faire des activités intéressantes pour les vacances.

    Si vous êtes un fan de sport d’hiver alors vous ne serez pas déçu. Grâce a son climat très froid un voyage Patagonie vous donne la possibilité d’effectuer beaucoup d’activités. Faire du trekking pour les plus endurants. Vous pouvez pratiquer de la pêche sportive grâce à la multitude de lacs qui s’y trouvent. Vous pouvez également faire du ski dans les différentes stations prévues pour cela. Vous pouvez donc venir avec vos amis ou votre famille.

    Visitez les volcans

    Des gouts et des couleurs on n’en discute pas. Si votre centre d’intérêt ce sont les volcans, vous êtes alors au bon endroit. Certes, on retrouve plus de volcans dans la cordillère des Andes, mais il en existe un bon nombre en Patagonie également. Pour un voyage Patagonie, vous pouvez visiter le volcan Chaitén qui est un volcan actif depuis 2008. Le volcan gris de son nom Domuyo est le point culminant de la région avec 4709 m d’altitude. Il y a également le Cordon de Caule et le Puyehue qui sont également actifs. Le Viedma un volcan sous-glaciaire a visité aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *