• Paris : une ville à visiter en toute saison

    Posted on octobre 25, 2018 by in Tourisme

    Il n’y a pas de période pour passer un séjour à Paris. Peu importe la saison, la capitale française est une destination de choix pour les visites touristiques. D’ailleurs, outre ses sites et ses monuments populaires, la Ville de lumière recèle d’autres endroits qui valent également la peine d’être visités. Bien sûr, pour profiter pleinement du voyage, il est nécessaire de choisir et réserver un hôtel en ligne.

    Aperçu sur les sites à visiter à Paris

    Paris ne cesse de séduire les voyageurs. Chaque année, des milliers de vacanciers y déposent leurs valises pour la découvrir et la redécouvrir. Selon une enquête portant sur la fréquentation touristique à Paris, la Cathédrale de Notre-Dame est le monument le plus visité de la ville. En 2017, elle a accueilli plus de 12 millions de visiteurs. Par ailleurs, la visite du  Montmartre et du Musée du Louvre figure aussi dans les impératifs de nombreux touristes. Au même titre que la tour Eiffel, ce sont en effet des emblèmes de la capitale française.

    Mais Paris recèle d’autres lieux intéressants pour sortir des sentiers battus. On notera particulièrement le Musée d’Orsay et le parc André-Citroën. L’été, ce jardin ouvert se prête très bien aux balades en famille ou en couple. Avec un peu de chances, les visiteurs pourront d’ailleurs assister aux différentes expositions organisées sur place.

    Lors d’un détour dans le quatrième arrondissement, il faut absolument partir à la découverte des sites touristiques de cet arrondissement. Trois endroits sortent particulièrement du lot dont l’Opéra Bastille, l’Hôtel de Ville et bien sûr, le centre Georges Pompidou. Mais les passionnés de la littérature française ne manqueront pas de visiter la maison de Victor Hugo.

    Choisir son hébergement à Paris

    Ville la plus visitée de toute L’Europe, Paris recèle de nombreuses adresses pour héberger les touristes ou les résidents. Aujourd’hui, on compte à peu près 1600 hôtels répartis dans les différents départements parisiens. Le nombre de complexes hôteliers ne cesse d’ailleurs d’augmenter. En effet, près d’une dizaine de nouveaux établissements ouvrent leurs portes chaque année. Ainsi, les visiteurs n’auront aucun mal à trouver un lieu qui répondra à leurs besoins.

    Bien sûr, le choix du lieu d’hébergement dépendra du budget, mais également de l’itinéraire. Il vaut mieux prendre une chambre dans un hôtel situé à proximité des sites que l’on projette de visiter. Non seulement cela évitera les pertes de temps, mais on pourra réaliser des économies sur les déplacements. L’idéal est de réserver un hôtel en ligne (comme l’hotel Saint-Christophe), situé idéalement dans le 15e, le 7e ou le 4e arrondissement. Le 4e est particulièrement recommandé, car une grande partie des musées, places et monuments historiques de la capitale y sont regroupés. Les Tours de Notre-Dame, l’hôtel de ville ou encore la tour Eiffel sont facilement accessibles à pied.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *