• Voyage au Canada : les activités à faire au parc national de Jasper

    Posted on septembre 25, 2017 by in Tourisme

    Si vous projetez de réaliser un voyage inoubliable au Canada, n’hésitez pas à mettre le cap sur les Montagnes Rocheuses dans la province de l’Alberta pour visiter le parc national de Jasper. Il faut savoir que ce parc est le plus grand des nombreux parcs nationaux du Canada. Ce site naturel impressionnant abrite un grand nombre de merveilles telles que d’immenses glaciers, des lacs aux couleurs fabuleuses, des sources thermales ou encore des chutes sans parler des animaux sauvages qui y sont nombreux. Pour mieux les découvrir, ci-dessous quelques activités agréables à tenir en compte.

    Rejoindre la Vallée de la Maligne et son lac

    Le lac Maligne fait partie des merveilles du parc national de Jasper. Le rejoindre sera donc une excursion inoubliable pour marquer votre passage sur le site. Il est localisé à plus de 45 kilomètres au sud-est de la ville de Jasper. Afin de le rejoindre, il faudra prendre la Highway 16 vers l’est. La route traverse généralement la vallée de la Maligne avant d’arriver au lac. Au cours de ce parcours, vous aurez l’occasion de voir une faune extraordinaire telle que les ours, élans, mouflons ou caribous. Divers autres points d’intérêts sont également à portée de mains, notamment l’observatoire de la vallée de l’Athabasca ou encore le canyon Maligne. Après cet itinéraire, vous arriverez sur le lac Maligne. Pour profiter de la beauté du paysage et de celle du lac, il est vivement conseillé d’y réaliser une croisière en bateau et rejoindre l’île Spirit. Sinon, il est également agréable de longer le lac sur le sentier de randonnée.

    Suivre la promenade des Glaciers

    La promenade des Glaciers ou encore « Icefield Parkway » est l’une des routes les plus panoramiques du monde. Autant en profiter donc lors d’un séjour au Canada. Elle traverse généralement le cœur des parcs nationaux de Jasper et Banff. D’une longueur de 230 kilomètres, vous aurez réellement de quoi ramener en souvenir en termes de paysages grandioses. En réalité, cette route a été érigée pour valoriser les magnifiques paysages de montagne du coin. De nombreux points de vue sont d’ailleurs accessibles pour profiter du panorama. Au cours de cette aventure particulière, vous serez ébahi de voir des chutes d’eau majestueuses, des belvédères, d’immenses glaciers, des aires de pique-nique. Si vous aimez marcher, des sentiers de randonnée pour tous les niveaux y sont accessibles. Vous ferez également des rencontres fortuites avec la faune locale. Vous pourrez d’ailleurs voir des ours et autres magnifiques créatures.

    Se baigner dans les sources thermales Miette

    Profitez de votre visite du parc national de Jasper pour vous détendre un moment dans les sources thermales Miette. Pour vous y rendre, prenez la route 16 vers l’est. Un trajet de 44 kilomètres vous attend pour rejoindre l’intersection du chemin Miette. Toujours, sur la route 16, depuis Hinton, partez vers l’ouest jusqu’aux panneaux des Pocahontas Bungalows. Il ne vous reste plus que 17 kilomètres vers le sud pour arriver à destination. Il faut savoir que les sources thermales Miette sont les plus chaudes des Rocheuses canadiennes. Se baigner dans une piscine d’eau minérale naturelle à 40 degrés procure réellement le bien-être et nombreuse vertu pour le voyageur. Cela est aussi complété par la beauté du panorama tout autour et la tranquillité qui y règne. Vous pourrez aussi combiner cette expérience par une balade mémorable dans la vallée sauvage de la rivière Fiddle.

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *