• Conseils pour organiser un raid en 4×4 au Maroc

    Posted on février 5, 2021 by in Tourisme

    Si vous prévoyez de partir prochainement au Maroc et que vous cherchez des activités originales pour agrémenter votre séjour, pourquoi ne pas opter pour une sortie en 4×4 ? Un raid en 4×4 est une façon unique de découvrir les paysages typiques du pays (aux portes du désert, pistes longeant des cours d’eau et des villages traditionnels, etc.) et une expérience à couper le souffle. Une excursion en 4×4 peut tout à fait être adaptée que l’on soit en famille, avec un groupe d’amis, en couple…. Ce type d’activité s’adresse à tous les profils de voyageurs. Vous êtes tenté ? Lisez ce qui suit pour avoir plus d’informations sur l’organisation d’un raid en 4×4 au Maroc.

    Pourquoi choisir le Maroc  pour faire un raid en 4×4

    En plus de sa gastronomie et de sa richesse culturelle, le Maroc attire de plus en plus les touristes en quête d’aventure et d’activités originales. Pour sortir des sentiers battus et découvrir le Maroc autrement, un raid en 4×4 peut être la solution idéale. Bien plus qu’une sortie pour découvrir les paysages de la région, c’est une véritable expérience inoubliable : traversée des déserts de pierres, des vallées et oasis, vous en reviendrez assurément ébahi !

    Organiser votre raid en 4×4 au Maroc

    Si vous planifiez un raid en 4×4 lors de vos prochaines vacances au Maroc, il peut être utile de lister vos besoins :

    • Combien de personnes participeront au raid ? Combien de véhicules faudrait-il prévoir ?
    • Souhaitez-vous piloter vous-même ou au contraire louer un 4×4 avec chauffeur ?
    • Quelle est la durée du raid ? Des nuitées sont-elles incluses ?

    La façon la plus simple de préparer un raid en 4×4 au Maroc est de confier l’organisation à des professionnels. Plusieurs agences proposent les sorties en 4×4. Commencez par demander des devis, pour être sûr de trouver la meilleure prestation correspondant à vos besoins, notamment à votre budget ! Il existe des prestataires qui peuvent vous aider dans votre préparation, en vous conseillant et vous proposant des formules adaptées :

    • Si vous résidez au Maroc et que vous possédez votre propre 4×4 adapté aux excursions sur les pistes et dans le désert, il est tout à fait possible d’utiliser votre véhicule. L’agence se chargera de vous concocter un circuit.
    • Le raid peut être effectué en louant le véhicule avec ou sans chauffeur
    • L’agence propose également des formations spécifiques pour vous apporter toutes les connaissances nécessaires pour ce type d’excursion : orientation à la boussole, navigation dans le désert, maîtrise du véhicule sur des pistes escarpées
    • Il est également possible de vous inscrire à un stage d’initiation pour apprendre à conduire un 4×4 dans des situations particulières (dans un lit de rivière, sur le sable, etc.).

    Vous pouvez également demander des formules à la demande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *