• Astuces pour dénicher les meilleurs prix pour vos vacances au ski

    Posted on novembre 14, 2018 by in Vacances

    Pour beaucoup, organiser des vacances d’hiver à la montagne est un programme qui n’est pas donné. C’est la haute saison dans ces régions alors, aussi agréable que puisse être un séjour au ski, cela risque de coûter cher au portefeuille. Quelques astuces qui pourront réduire la facture seront alors les bienvenues. Eh bien, si cela vous intéresse, n’hésitez pas à continuer votre lecture jusqu’à la fin de cet article.

    Des astuces pour trouver à prix abordable un hébergement pour votre séjour au ski

    Sauf si vous avez votre propre appartement ou votre propre chalet à la montagne, les locations d’hébergement sont dans la majorité des cas assez chères. Il existe pourtant quelques petites astuces vous permettant de réduire la facture de votre location d’appartement à Val Thorens ou dans d’autres stations de ski françaises.

    Vous pouvez, par exemple, vous éloigner un peu des pistes et vous remarquerez que les prix y sont plus abordables. Cependant, le petit inconvénient à cela est que ce n’est pas trop pratique étant donné qu’il vous faudra parcourir un peu plus de distance pour rejoindre les pistes et pour en revenir. Si cela ne vous convient pas, il vous est alors possible de vous décider pour l’échange de maison ou bien faire votre réservation bien à l’avance. Cette dernière option s’appelle le « early booking ».

    Le « early booking », une pratique qui vous permet toujours de réduire la note

    Le « early booking » a toujours été connu comme étant une bonne pratique donnant l’opportunité de bénéficier des tarifs les moins chers lors de la saison de ski. D’ailleurs, il s’agit d’un moyen vous permettant de dénicher des promotions de début de saison. Qui plus est, vous aurez un choix bien plus large en ce qui concerne les offres. Bien évidemment, cela ne s’applique pas uniquement à votre logement.

    Lorsque vous réservez tôt, cela signifie que vous anticipez vos vacances afin de tirer parti des meilleurs choix au meilleur prix. Vous pouvez avancer que le problème à cela est qu’il n’est pas possible de déterminer précisément les conditions météorologiques qui vont régner sur les stations en réservant trop à l’avance. Alors qu’il s’agit d’un paramètre essentiel pour que vous puissiez réellement profiter de votre séjour en montagne. Toutefois, vous devez aussi noter qu’un grand nombre de sites proposent une assurance « annulation ». Ce qui vous offre la chance d’effectuer une annulation ou une modification dans le cas d’une mauvaise condition en montagne, des jours avant votre arrivée prévue.

    En mars et en avril, à l’approche de l’arrêt officiel de la saison hivernale

    Une mention particulière doit être faite concernant le séjour au ski pendant les mois de mars et avril. La plupart du temps, ces mois sont favorables à un enneigement de qualité qui est même préférable à celui que l’on observe lors de la pleine saison. Vous aurez alors de nombreux avantages à aller sur les pistes de ski pendant les quelques semaines avant l’arrêt officiel de la saison d’hiver.

    C’est surtout dans les Alpes que vous trouverez encore des stations ouvertes ainsi que des pistes avec un bon enneigement pendant les mois de mars/avril. Cette période correspond également à différentes promotions de fin de saison qui sonnent comme une excellente nouvelle pour vos vacances et votre portefeuille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *