• Top des meilleures destinations de l’Afrique

    Posted on juin 25, 2019 by in Tourisme

    L’Afrique est une destination fascinante qui n’arrête pas d’attirer les voyageurs. C’est un vaste continent riche en traditions et en cultures. Mais l’Afrique, c’est aussi une infinie variété de paysages époustouflants. C’est une destination de premier choix pour ceux qui rêvent d’un voyage d’aventure. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de visiter le continent, voici quelques destinations remarquables à visiter absolument en Afrique.

    Le Botswana : une destination incontournable pour les amoureux de la nature

    Si vous prévoyez de partir en Afrique pour faire un safari, le Botswana vous promet une expérience inoubliable. C’est la destination par excellence pour organiser un safari au cœur d’une nature sauvage et préservée. Au Botswana, près de 40 % du territoire sont consacrés à la vie sauvage. Pour votre information, le Botswana accueille la plus importante population d’éléphants d’Afrique. Le pays compte un nombre impressionnant de parcs nationaux et de réserves naturelles.

    Parmi les incontournables, le parc national de Chobe abrite l’une des plus fortes concentrations de faunes en Afrique. Ce site naturel de près de 11 000 km² héberge près de 50 000 éléphants, ainsi que d’autres espèces d’animaux sauvages, tels que des lions, des léopards, etc. Les plus courageux ne manqueront pas d’explorer la richesse faunistique et floristique du fameux Delta de l’Okavango. C’est l’endroit par excellence pour observer les animaux sauvages vivre dans leur habitat naturel. Vous pouvez y contempler de près les lions, les guépards, les gnous, les buffles…

     

    L’Égypte : pour les passionnés de culture et d’histoire

    L’Égypte mérite bien sa place dans cette liste. Ce pays offre un visage unique du continent africain. Il se démarque par ses paysages grandioses caractérisés par des sites culturels et historiques d’une beauté rare. Les amoureux d’histoire succomberont à coup sûr face au nombre incalculable de monuments présents sur place.

    Impossible de parler d’un voyage en Égypte sans citer les fameuses pyramides de Gizeh. Bâtis il y a près de 5 000 ans, ces imposants monuments sont situés juste à proximité du Caire. C’est l’une des sept merveilles du monde antique qui reste encore debout. Les voyageurs les plus curieux ne rateront pas de partir en croisière sur le Nil. C’est l’un des meilleurs moyens de découvrir le plus grand nombre de monuments du pays, pour ne citer que le célèbre site de Abou Simbel, la vallée des rois et des reines, les temples de Karnak et Louxor… Mais l’Égypte ne se résume pas seulement à cela. Le pays est aussi très prisé des amateurs de plongée sous-marine. La mer Rouge possède des récifs d’une rare beauté, ainsi que différentes espèces de faunes marines.

    L’île Maurice : un petit paradis pour les voyageurs en quête de soleil et belles plages

    L’île Maurice n’est plus à présenter. C’est l’un des petits paradis vers lesquels on rêve de s’échapper. Elle est réputée pour ses côtes bordées de plages de rêve se prêtant à la pratique de nombreuses activités nautiques. Si vous rêvez de plage paradisiaque et de soleil pour vos vacances en Afrique, cette destination est faite pour vous. Trou aux Biches, Mont Choisy, Belle Mare, Flic en Flac… Autant de plages qui raviront à coup sûr les voyageurs.

    L’île Maurice est aussi réputée pour ses paysages sauvages. Elle regorge de forêts luxuriantes, de cascades sauvages, de faunes exceptionnelles et de montagnes rocheuses. C’est une véritable aire de jeu pour les amateurs de randonnée en pleine nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *