• Madagascar, un itinéraire incontournable pour se dépayser

    Posted on février 5, 2019 by in Tourisme

    Madagascar est la cinquième plus grande île du monde. Elle est entourée de petites îles telles que La Réunion, Seychelles, Maurice et Comores. Avec sa superficie de 587 000 km², Madagascar couvre des régions pleines d’endroits formidables. La faune et flore de ce pays sont d’une richesse naturelle incomparable. Vous pouvez admirer dans la plupart des régions des animaux endémiques comme les lémuriens. Vous trouverez également des espèces uniques : les baobabs. Cette originalité exceptionnelle fait Madagascar un pays prestigieux et plein d’aventure.

    Longeant l’allée des baobabs dans la région de Morondava

    Découvrez quoi faire pendant votre séjour en Afrique, Madagascar est une destination incroyable qui répond à vos envies. Départ à Antananarivo, Morondava se situe à 700 km au sud-ouest. Elle est en pleine innovation vu que le chiffre du voyage touristique augmente chaque année. La plupart des aventuriers réservent leurs billets pour Morondava. Cette ville magnifique est riche en faunes et flores. En arrivant à la ville de Morondava, vous pouvez visiter la fabuleuse allée des Baobabs. Elle se localise à 15 km de la ville en allant vers Beroroka. Les avenues de baobabs vers le chemin entre Morondava et Belon’i Tsiribihina figurent parmi les attractions touristiques notoires de Madagascar. Les terres teintées illuminent les géants baobabs et apportent une décoration naturelle. Pour s’immerger totalement dans la beauté de l’allée des Baobabs, l’après-midi vers 15 h sera l’heure idéale.

    Allant vers l’Est pour visiter le canal  des Pangalanes

    Cette voie fluviale s’étend sur 700 km. Elle relie des zones marécageuses du nord au sud sur le long de la côte est de l’île de l’Océan Indien. Ce canal permet un transport facile des produits d’exportation comme la vanille, le girofle et le café vers les côtières et exerce le contrôle administratif et militaire sur toute la région. Une descente du canal des Pangalanes, c’est partir à la découverte des espèces endémiques de Madagascar. Vous pouvez explorer les beaux paysages, les hameaux pittoresques, les palétuviers ou les pandanus en bordant ce canal.

    Faire une aventure au Parc national de Tsingy de Bemaraha

    Pour découvrir les formations spectaculaires des Tsingy, voyagez vers l’ouest de Madagascar. À 300 km, le parc vous accueillera avec ses immenses roches calcaires sculptées en lames ou en aiguilles acérées. Il y a des millions d’années, Madagascar était encore rattaché au reste de l’Afrique. Par la suite, la formation des Tsingy désigne la séparation totale de l’île de la plaque africaine. Les coraux et les coquillages laissés par la mer se sont rassemblés pour créer une plaque atteignant de 200 m d’épaisseur. Vous pouvez aller en pirogue pour traverser les rivières et mirer les faunes et flores du parc. Si vous êtes un passionné de rando ou de trek, vous avez la possibilité d’emprunter les vélos et faire le tour de Bemaraha. Un guide sera à votre disposition pour vous accompagner pendant votre visite.

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *