• LLD ou location longue durée voiture électrique

    Posted on novembre 7, 2022 by in Transport

    La première question qui vient à l’esprit des internautes est la suivante : la location longue durée ou LLD, c’est quoi ? La réponse à cette question est simple.Il s’agit d’un contrat de location avec une période fixe. Cette période peut aller de 1 à 5 ans selon les besoins des internautes. Il est question d’un loyer fixe en contrepartie de la jouissance du bien et de prestations de services. Ces dernières comprennent notamment l’assistance, l’entretien ainsi que la garantie pertes financières.

    La location longue durée ou LLD : découvrir

    Pour rappel, ceux intéressés par la voiture électrique peuvent essayer cette option sans devoir passer par la case achat. La solution est toute indiquée : il s’agit de la location longue durée voiture electrique. Elle est différente de la location avec option d’achat ou LOA qui demande d’établir un prix de rachat final au tout début de la location. La plupart des clients sont concernés par la LLD. Que ce soit les taxis, les associations, les professions libérales, les particuliers ou encore, toutes sortes de sociétés.

    La location longue durée ou LLD présente de nombreux avantages. Il est question pour l’interlocuteur d’avoir une pleine maitrise de son budget. Pourquoi cela ? Parce que les loyers dans le cadre de la location longue durée sont mensuels. De plus, ils sont fixes et lissés. La location contient des services inclus dans le cadre du tarif mensuel. Bien entendu, cela va dépendre en grande partie du loueur, mais les services de base sont l’assistance, l’entretien ainsi que l’assurance. Un autre avantage non négligeable de la LLD, c’est qu’elle permet de changer souvent de voiture. Et enfin, c’est un moyen de tester les divers modèles de voitures électriques.

    La résiliation du contrat de location longue durée ou LLD

    Il est possible de résilier un contrat location longue durée voiture electrique en cours. Mais bien entendu, cette résiliation entraine des pénalités. Pour les éviter, les interlocuteurs ont le choix entre de nombreuses solutions. Ils peuvent passer par le transfert de leasing, par exemple. Pour ceux qui ne le savent pas, c’est une option qui permet de céder le contrat à un autre interlocuteur. La condition étant que l’autre partie soit prête à reprendre le contrat ainsi que la voiture louée. Il faut alors déposer un dossier complet de reprise de leasing.

    L’autre solution pour éviter les pénalités est la restitution anticipée de la voiture électrique. Celapermet de rompre le contrat avant la fin du délai du contrat de LLD. L’interlocuteur passe alors par l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception à l’entreprise de location. Par contre, il faut que l’interlocuteur verse le reste des loyers, ainsi que la valeur résiduelle et les taxes supplémentaires.

    Les aides de financement de LLD

    Il existe actuellement des aides pour encourager les conducteurs à être plus écologiques. En effet, l’État a mis en place deux dispositifs pour l’achat de voitures électriques en LLD. Il est question du bonus écologique ainsi que de la prime à la conversion. Il s’agit d’aides nationales qui s’adressent à la fois aux particuliers et aux entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *