• Guide des lieux incontournables à Bruxelles

    Posted on juillet 10, 2018 by in Tourisme

    Bruxelles est connue pour sa polyvalence, et cette propriété s’étend à ses attractions. Des statues de Manneken pis, des parcs et de splendides bâtiments Art Nouveau et Art Déco : Bruxelles a tout pour plaire. Ici, vous trouverez quatre endroits à voir absolument au cœur de l’Europe.

    Galeries Royales Saint-Hubert

    Les Galeries Royales Saint-Hubert est un centre commercial unique à côté de la Grand Place. Construit dans le style italien, les bâtiments sont surmontés d’un toit en verre, de sorte que les visiteurs n’auront pas à s’inquiéter de se mouiller par mauvais temps. La section principale est connue comme la Galerie de la Reine, avec ses chocolatiers, ses boutiques et un large assortiment de restaurants. La galerie marchande attire six millions de personnes par an.

    Manneken Pis

    Alors que les visiteurs peuvent contourner de nombreux musées, personne ne quitte Bruxelles sans visiter le Manneken Pis: une fontaine d’eau unique qui met en scène un petit garçon nu qui urine dans une fontaine. La statue n’est cependant pas toujours nue, car elle possède une garde-robe de 900 costumes qui sont changés fréquemment. Les visiteurs peuvent les voir au musée de la ville. La petite statue en bronze a amusé les résidents et les visiteurs depuis le début des années 1600, bien qu’il y ait une mention d’une telle statue un siècle ou deux plus tôt.

    Cathédrale de Bruxelles

    La cathédrale de Bruxelles, officiellement connue sous le nom de la cathédrale de St. Michel et St. Gudula est une structure vraiment magnifique. La partie principale de cette église catholique date du 11ème siècle tandis que les tours ont été construites au 13ème siècle. Tout compte fait, il a fallu environ 300 ans pour construire cette impressionnante église en pierre. Nommée d’après les saints patrons du pays, c’est l’église principale de Belgique. Les visiteurs seront impressionnés par les magnifiques vitraux, en particulier ceux de Bernard van Orley, un peintre du 16ème siècle. La fenêtre du Jugement dernier est éclairée de l’intérieur la nuit.

    Hôtel de ville

    Tandis que de nombreuses villes se pressent pour construire des hôtels de ville modernes, la ville de Bruxelles s’en tient à son hôtel de ville gothique du début du XVe siècle. C’est le dernier bâtiment médiéval restant sur la Grand Place. Bien sûr, il y a un ajout plus récent, mais ce n’est pas aussi intéressant. L’ancien hôtel de ville est décoré de 137 statues de personnages importants, comme les nobles et les saints, dans l’histoire de la ville. Les visiteurs ne verront que des copies, car les originaux sont dans le musée de la ville à proximité. Le bâtiment est surmonté d’une flèche élégante qui est elle-même surmontée d’une statue haute de 5 mètres (16 pieds) de l’archange Michael.

    Vtc à Bruxelles

    Pour optimiser son voyage touristique à Bruxelles, il est fortement conseillé de recourir au service de vtc. Le vtc à Bruxelles est un transport privé avec chauffeur qui permet au passager de déléguer toute responsabilité liée à la conduite :

     

     

    • stationnement
    • connaissance des routes et du trafic
    • respect des règlements routiers
    • entretien du véhicule

    Pour atteindre rapidement sa destination et visiter un max des plus beaux endroits de Bruxelles, pourquoi ne pas se laisser transporter dans le luxe et en toute sérénité, à l’arrière d’un vtc ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *