• Zoom sur les lieux d’intérêts à voir au Canada

    Posted on mai 20, 2019 by in Tourisme

    Le Canada fait rêver depuis toujours. Nature sauvage, villes multiculturelles, vestiges historiques des plus remarquables… ce pays a tout pour séduire avec sa variété de paysages saisissants et d’attraits. Si vous comptez vous aventurer en Amérique du Nord pour vos prochaines vacances, le Canada saura vous émerveiller, que ce soit sur terre ou sur mer. Ici, vous pouvez trouver une petite liste des lieux d’intérêts à voir absolument, afin de vous aider à bien organiser votre itinéraire sur place.

    Montréal : destination incontournable d’un voyage au Canada

    Montréal est un passage quasi obligatoire lors d’un voyage au Canada, et mérite à elle seule un voyage. Sa beauté n’est plus à prouver. Cette ville aux mille contrastes ne manque pas d’atouts avec ses innombrables parcs naturels sauvages et son vieux quartier historique abritant un nombre incalculable de monuments. Chaque coin de rue réserve son lot de surprise. Pour vous donner un petit aperçu, voici quelques lieux d’intérêts que vous ne devrez pas manquer dans la ville.

    Le plateau Mont-Royal est un véritable musée à ciel ouvert avec son architecture d’une rare beauté aux façades colorées et son street art remarquable. Ce quartier est situé au nord du centre-ville. Pas très loin de ce quartier, vous trouverez un parc qui porte le même nom. Cet espace vert est facile à repérer avec ses paysages verdoyants. C’est l’endroit parfait pour se réconcilier avec mère Nature et profiter d’un bon bol d’air frais.

    Si l’histoire vous passionne, il est particulièrement indiqué de vous rendre dans le Vieux-Montréal. Une petite promenade à travers ce quartier historique est un régal pour les yeux. Vous serez surpris de découvrir la beauté des nombreux monuments se trouvant sur place, à savoir la basilique Notre-Dame de Montréal, le vieux port…

    Québec : le petit joyau du Canada

    Impossible de ne pas parler de Québec lorsque le Canada est évoqué. Cette petite ville très ancienne a su garder tout son charme, malgré le nombre important de voyageurs qui se précipitent vers cette destination. Ce n’est vraiment pas un hasard si une partie de cette ville (arrondissement historique du Vieux-Québec) est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Les passionnés d’histoire et de culture, ainsi que les amateurs de randonnée en pleine nature seront servis ici.

    Durant votre passage à Québec, ne manquez surtout pas de visiter le fameux château Frontenac, l’un des hôtels les plus photographiés au monde. Ce château-hôtel se démarque par sa structure impressionnante. Une promenade dans le Vieux-Québec doit aussi figurer dans votre programme. Ce lieu offre une succession de monuments historiques, ainsi que divers musées remarquables. Les vieux bâtiments y sont superbement restaurés.

    Si vous partez en été à Québec, n’oubliez pas de vous rendre dans les plaines d’Abraham, un charmant espace vert où est organisé chaque été le Festival d’été de la ville. C’est l’un des festivals les plus célèbres du Canada. Les amateurs de randonnée en pleine nature seront aussi invités à s’aventurer sur les chutes de Montmorency, l’une des plus hautes chutes du pays. Le Mont du lac des Cygnes constitue aussi un véritable terrain de jeu pour les amateurs de grands espaces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *