• Les visites à bateau : un must à faire pendant les vacances

    Posted on avril 6, 2018 by in Vacances

    Que vous optiez pour une plage de France ou d’une petite île à l’étranger, un conseil : demander une visite à bateau. C’est non seulement une activité qui commence à avoir le vent en poupe ces derniers temps, mais cela permet aussi de se dépayser. Et contrairement à ce que vous le pensez, ce genre d’activité peut générer une large palette d’activité. Tout savoir sur la visite en bateau.

    Les questions de sécurité

    En amont, nous tenons cependant à souligner les questions de sécurité. Notamment si vous voyagez avec des enfants, prudence est de mise. Si vous n’avez pas les bases pour piloter l’engin, peu importe sa taille, ne vous laissez pas emporter par votre fierté. La mer peut être un ennemi féroce et imprévisible. Il vaut mieux donc se fier toujours aux professionnels.

    Bien évidemment, le choix de votre moyen de transport peut varier selon plusieurs critères. La première étant le nombre de participants aux voyages. Afin d’éviter de surcharger le bateau, au risque de couler, il vaut mieux demander conseils aux loueurs. Et il importe également de souligner que la vitesse d’un bateau varie selon la forme, le poids et la marque. Pour les amateurs de sensations fortes notamment, un bateau sportif est plus conseillé, si vous voyagez léger. Ce genre de matériel peut passer du 0 à plusieurs dizaines de nœuds en quelques minutes à peine.

    Généralement, les prestataires vous demandent de porter un gilet de sauvetage. Le but étant de vous protéger contre les éventuels accidents. Ne rechignez pas. D’autant plus que les accessoires de ce genre sont disponibles en plusieurs tailles de nos jours. Certes, c’est loin d’être esthétique, mais ce n’est que l’affaire de quelques minutes.

    Voici quelques informations de base pour voir les infos sur Bleu Evasion Calanques. Il reste les activités à faire.

    Que faire à bord d’un bateau

    Tout savoir sur la visite en bateau, du moins en ce qui concerne la sécurité, ne vous donne pourtant pas des idées sur les choses à faire ou non pendant ce type d’escapade. Certains pensent en effet qu’il ne s’agit là que d’une perte d’argent, à moins peut-être qu’il existe des petites îles avoisinantes à visiter. Et pourtant ! Louer un bateau peut non seulement apporter un peu plus de piment dans votre voyage, mais vous aider à vous dépayser complètement.

    Certes, se baigner simplement sur la plage sera déjà une bonne chose à faire. Néanmoins, dans la plupart des villes du monde, il existe des endroits cachés que vous ne pouvez atteindre que via un bateau et avec l’aide des autochtones. À Marseille par exemple, on compte les Calanques. Le cadre est généralement meilleur dans ces endroits. Et même la qualité de la mer est meilleure.

    En outre, si vous avez envie de vous initier à la plongée sous-marine, vous n’avez guère le choix. Afin de véritablement nager avec les poissons et les tortues de mer, vous devez vous éloigner du littoral. Vous pouvez d’ailleurs en profiter pour prendre de la couleur sur la coque du bateau.

    Pour les amateurs de sensations fortes, les loueurs de bateaux peuvent présenter différentes prestations : ski nautique, surf, etc. À vous de choisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *