• Les plus belles îles en Polynésie

    Posted on novembre 23, 2015 by in Les iles

    La Polynésie est une merveilleuse destination touristique. C’est un large groupement historique de 14 îles hautes tropicales ceinturées de lagon, un ensemble communément appelé l’archipel de la Société. Situées dans l’Océan Pacifique au sud de l’équateur entre l’Australie et l’Amérique du Sud, les îles de l’Archipel se répartissent en 2 catégories : les îles du Vent et les îles Sous-le-Vent. Découvrez ci-après le top 5 des plus belles îles polynésiennes.

    Des oiseaux survolent une île en Polynésie

    Tahiti

    C’est la plus grande et la plus haute des îles polynésiennes, autrement dit c’est l’ « île reine », le cœur battant de la Polynésie. Elle se trouve à une altitude de près de 2.250 mètres et s’étend sur une superficie totale de 1 042 km².

    À ses sommets se dressent 2 superbes massifs volcaniques. C’est la plus connue et la plus visitée parmi toutes les îles polynésiennes. En effet, Tahiti est réputée tant pour son aimable et accueillante population qui ne se lasse pas de partager avec vous son sourire, ses conseils, ses anecdotes, et son service, que pour sa beauté naturelle sans pareil au monde. Vivez une expérience authentique en Polynésie en visitant Tahiti, car elle est encore plus belle que sur les cartes postales. Profitez de vos vacances pour longer ses superbes plages de sable noir,blanc et d’azur, explorer ses magnifiques spots de surf, randonner sur ses splendides pics de montagne à lumière phosphorescente telle que les Monts ‘Orohena et Aora’i, partir à la découverte des lieux historiques du célèbre marché de Papeete, visiter ses surprenants temples anciens d’architecture typique, nager sur sa mer à eaux miroitante de couleur bleu émeraude, et se baigner dans ses rivières à eaux vivifiantes.

    Notons que Tahiti se divise en 2: Tahiti Nui la grande île et Tahiti Iti sa petite soeur qui reste discrète.

    Moorea

    Moorea est connue pour sa très belle baie. Jadis, elle portait le nom de « l’île aux 8 radiations » à cause de son relief très accusé, qui découpe la lumière dégagée par le soleil couchant en de fins rayons spectaculaires.

    C’est une île assez envoûtante de par sa beauté naturelle ornée de magnifiques jardins tropicaux de plantes endémiques, d’un environnement apaisant et une douceur de vivre. Essayez par exemple de marcher avec les tortues, de nager avec les poissons-scorpions d’habit lumineux, de courir avec les léopards, etc.Ce jardin naturel est jusqu’à maintenant préservé de toute invasion humaine.

    Cetaines personnes l’ont également surnommé de l’ « île du Capitaine Cook ». Dotées d’eaux turquoise, les rivières de Moorea reflètent l’harmonie de cohabitation entre les divers paysages marins. Quelques-uns des plus remarquables endroits de cette île : la cascade d’Afareaitu, les célèbres baies d’Opunohu et de Cook.

    Bora bora

    Bora, quant à elle, fait figure de mythe. C’est l’une des plus réputées parmi les îles de la Polynésie, la perle du chapelet des piles de la Société.

    En 2014, elle fut élue la plus photogénique du monde par le magazine américain Condé Nast Traveler. Elle porte en elle la magie des plus belles îles de la Polynésie. C’est un ancien volcan écartelé qui arbore 2 immenses pics que sont les Monts Pahia et otemanu. Un éblouissant lagon à couleurs verdoyantes contrastant les dégradés saphir, jade et turquoises entourent l’île. Immortalisée comme « plus île du monde » par James E. Michener, Bora Bora est un véritable aquarium naturel où vous pouvez observer des raies mantas, des requins-baleines, des tortues marines, et divers poissons tropicaux. Le lagon mesure trois fois supérieur à la taille de l’île.

    Issue d’une éruption volcanique, l’île offre de magnifiques coraux pour les amateurs de plongée. Du haut de ses falaises noires, une végétation luxuriante de forêt tropicale humide s’étale à l’ouest vers le bord du lagon. À travers votre circuit sur cette île, Bora Bora vous plongera sans aucun doute dans une autre dimension que vous n’aurez jamais pensée.

    Hua Hine

    Surnommée « l’île femme », c’est l’une des plus chères au coeur des Polynésiens. Hua Hine est la plus sauvage parmi les îles de la Polynésie. Ce qui la rend exceptionnellement attirante.

    Ornée d’une végétation exubérante de forêt tropicale et de paysages de hautes montagnes, l’île offre un cadre naturel exceptionnel. Ses fonds marins sont splendides. Avec des coraux phosphorescents, ce sont de véritables spots de plongée marine. La beauté de ses vierges plages de sable blanc est inégalée. C’est la plus sensuelle des îles. C’est une belle destination à explorer pour tous les amoureux de la nature en quête de calme et de tranquillité.

    Laissez-vous guider au rythme de la Nature en plein coeur de l’île Hua Hine. C’est tout autant de beaux endroits où vous pourrez vous pique-niquer en famille.
    Découvrir Hua Hine, c’est aussi succomber à son charme lié à sa richesse archéologique qui reflète son passé mystérieux. L’île dispose en fait des parcs et musées de poissons ancestraux qui sont construits en blocs de corail par les anciens habitants de l’île. Découvrez par exemple les étonnantes anguilles sacrées aux yeux bleus.

    Maupiti

    Maupiti aussi est une île très sauvage. C’est la plus tranquille et la plus authentique de toutes les îles de la Polynésie.

    Elle se situe à 315 km de Tahiti et 40 km de Bora Bora. Aussi tranquille qu’elle est, c’est une île encore préservée. La nature reste maîtresse absolue. L’atmosphère y est très authentique, sa population est d’un accueil très chaleureux. Au coeur d’un lagon de jade, elle s’ouvre sur l’océan par une unique passe. En traversant ce lagon, vous pourrez admirer les raies léopard ou manta, les nombreux poissons multicolores, et les splendides jardins de corail.

    Maupiti est également riche en sites culturels. Ne ratez surtout pas de visiter la vallée de Haranai et ses monuments historiques, la Valée de Vaitea, la fameuse falaise rouge du guerrier Nina Here, et le « Marae  » Ofera sur le « motu » de Tiapa’a.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *