• Les plages de la martinique

    Posted on avril 5, 2012 by in les plages

    La Martinique, une île et des plages


    Une île paradisiaque :

    Pour ceux et celles qui préparent leur lune de miel ou leurs vacances entre amis, l’idéal est le Voyage Martinique.

    Les hôtels à proximité des plages au sable blanc procureront confort et services de qualité. La Martinique, Département d’Outre-Mer et Région d’Outre-Mer français, tient son nom de Christophe Colomb qui la découvre en 1502.

    Appelée aussi Jouanacaëra-Matinino, l’île est habitée par les kalinas. Au début de son histoire, elle était encore surnommée Madiana avant d’être baptisée plus tard, la Martinique. Le pays s’étend sur 27 km de largeur et 60 km de longueur, avec une superficie totale de 1 100 km². Le point culminant se trouve sur la montagne Pelée avec son volcan.

    Le soleil, les plages, les cocotiers ou la mer bleu turquoise, la Martinique propose un cadre paradisiaque et fantaisiste pour un voyage inoubliable.

    Cette île splendide dispose d’une multitude de plages entourant ses côtes du nord au sud et d’est en ouest. Pour apprécier toutes les facettes d’un Voyage Martinique, les premières destinations doivent se focaliser sur ces merveilleuses plages qui ont fait rêver plus d’un.

    Nager dans une eau translucide et bronzer sur le sable fin sous les cocotiers, n’est plus un rêve mais une réalité possible sur les plages de la Martinique. Toutes les côtes Martiniquaises présentent des rivages pour tous les goûts.

    Les plages qui font la renommée de l’île

    Les amoureux de la nature trouveront leur bonheur à Anse Grosse Roche. Nichée dans un trou en forme de coeur, cette plage sauvage est l’une des plus magnifiques de l’île. Durant l’été, on y aménage les sous bois en aire de camping.

    Au sud, au bord d’une envoûtante plage de sable fin et entourée de cocotiers on découvre le Diamant ou un Hotel Martinique est disponible. Cette résidence hôtelière permettra à la clientèle de disposer du paysage luxuriant et des baignades dans une eau tiède à 20°. La belle plage d’Anse à l’Âne est l’idéale pour bronzer entre amis ou en couple, avec son sable blanc et sa mer apaisée.

    Pour apprécier des moments de détente en famille, on peut porter son choix sur le Cap Chevalier. Avec son fond plat, les enfants peuvent s’y baigner sans problèmes.

    L’eau arrive aux genoux jusqu’au barrage de corail ne provoquant ainsi aucune vague. Une location de kayak ou de planche à voile est aussi disponible sur la plage. Pour une petite sieste, on peut planter son hamac dans la cocoteraie et en même temps profiter du soleil. Au Grand Marabou bordé de cocotiers se forme une immense anse tournée vers l’Atlantique. Malgré sa beauté époustouflante, cette plage reste difficile d’accès.

    La plage la plus fréquentée de Martinique reste Les Salines. Abrités par les arbres, plusieurs stands situés sur le parking y proposent des plats à manger sur place ou à emporter. Des accras de crevettes avec un sandwich au poulet boucané et un jus de fruit de la passion feront l’affaire. On peut aussi y planter sa tente au bord du rivage grâce aux terrains de camping aménagés en été.

    A la découverte des plages d’exceptions

    Afin de découvrir des plages jumelles, on peut marcher jusqu’à Anse Dufour et Anse Noire. La seule différence est que l’une est à sable noire et l’autre à sable blanc.

    Face à la belle baie de Fort-de-France se trouve La Pointe du Bout qui met à disposition de nombreuses petites plages, entourées d’Hotel Martinique et d’une vue exceptionnelle. Artificielles ou aménagées, elles sont quand même splendides et accueillantes.

    Le panorama du Cul de Sac du Marin révèle la beauté de la plage de Sainte-Anne. Conviviale et familiale, ses eaux limpides et ses cocotiers la placent en tête des plus belles plages de la Martinique.

    Vers l’est, on rencontre une côte sauvage agrémentée de rares plages et de récifs coralliens. Afin d’y trouver un site de baignade comme aux Fonds Blancs, un bateau sera nécessaire. A cet endroit, la mer est turquoise, peu profonde et composée de sable blanc.

    Sur la presqu’île de la Caravelle, on peut profiter des baies paisibles comme la baie du Galion, idéale pour piquer une tête. Le sable devient plus sombre au nord mais l’Anse de Turin garde une attirance envoûtante.

    Après la baie de Saint-Pierre, les Anses du nord et la plage du Prêcheur divulguent leurs immenses étendues de sable noir qui épousent agréablement bien les eaux cristallines exceptionnelles.

    Étant une terre de contraste, la Martinique propose ainsi un éventail de paysage marin époustouflant et une diversité de plages de rêves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *