Tourisme

LES MEILLEURES DESTINATIONS D’ASIE A DECOUVRIR EN FAMILLE

Des personnes dans le monde entier aspirent à faire la découverte de l’Asie en famille. Leur souci principal consiste bien sûr à faire le bon choix de destination afin de n’avoir rien à regretter surtout si, dépendant du budget et du temps, elles ne peuvent en choisir qu’une. C’est pourquoi nous allons présenter ici des informations en mesure de les aider à choisir un ou quelques pays.

Un voyage en Chine ou au Japon ?

Il y a tout ce qu’on veut en Chine. Orientons toutefois les familles vers les incontournables comme Pékin et sa Cité interdite, Shanghai avec ses gratte-ciel et ses commerces, Xi’ian avec sa pagode et son armée de terre cuite, Canton et son île de Shamian et n’oublions pas les enfants : Shenzhen avec ses parcs d’attraction et son musée. Impossible d’oublier l’existence de la célèbre Muraille de Chine par ailleurs. Si ce sont plutôt l’histoire des samurais ou la technicité des villes japonaises qui vous fascinent plus, prenez le vol pour Tokyo, Osaka ou Nagoya et ce sera pour après visiter le sanctuaire Meiji et les musées à Tokyo, le château de Nijô et les geishas à Kyoto, le Parc du Mémorial de la Paix à Hiroshima et/ou le parc Maizuru à Fukuoka.

Un circuit au Vietnam ou en Thaïlande

Le Sud-Est asiatique regorge de pays touristiques. Le Vietnam, la Thaïlande, les Philippines, Myanmar et la Malaisie en sont des exemples. Pour ne penser qu’à la plus grande grotte au monde, aux montagnes verdoyantes de rizières en escaliers, aux temples bouddhistes, aux marchés flottants et aux îles rocheuses, mentionnons le Vietnam. Mettez dans votre circuit des points comme Hô Chi Minh Ville, Hanoi, la baie de Ha Long et Phu Quôc. Les familles adeptes de randonnée y seront particulièrement ravies. Tout près du Vietnam, à son Nord, il y a la Thaïlande qui, selon l’expérience des voyageurs, est très accueillante et spécialement. La famille y trouvera l’hébergement qu’il lui faut, notamment dans la région de Krabi. En y étant, n’oubliez pas des noms de lieux comme les Îles Phi Phi, Ko Samui, Phuket, Chiang Mai et bien entendu Bangkok. Il faut juste éviter les moussons d’avril à octobre.

Les attractions modernes de Hong Kong et de Singapour

Si vous êtes une famille plutôt attachée à la modernité des villes et intéressée au monde des affaires, alors Hong Kong et Singapour sont pour vous. En plus, ils offrent des attractions touristiques intéressant d’autres aspects comme les monastères. L’univers des gratte-ciel est à visiter à Hong-Kong. Les dames se feront une joie de s’adonner au shopping au Ladie’s market et les enfants auront leur bonheur à l’Ocean Park et surtout au Disneyland Resort. Pour ce qui est de Singapour, sa population multiculturelle ne manquera pas de vous faire rencontrer quelqu’un de votre origine. Grands comme petits y seront émerveillés par le fameux hôtel de luxe de Marina Bay Sands, le Singapore Flyer, les Jardins de la Baie et le zoo de 26 hectares puis pourront s’amuser au Clarke Quay. Il y a d’importants quartiers des affaires dans ces deux pays.

Nombreux sont les choix de destinations dans le vaste continent de l’Asie et nous pourrions citer l’Inde, le Népal, la Malaisie ou encore l’Indonésie outre ce que nous venons d’évoquer ici. Il est toujours possible d’enchaîner des trajets comme un voyage en Malaisie après un circuit Vietnam par exemple. Nous venons quand d’évoquer là différentes destinations en mesure de satisfaire différents types de souhaits, des voyages économiques aux voyages luxueux, des aventureux aux tranquilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *