LES DIFFERENTS DOCUMENTS REQUIS POUR VISITER MINORQUE

Ca y est, c’est décidé ! Minorque est la destination de votre prochain voyage. En partant de la métropole, il...

Ca y est, c’est décidé ! Minorque est la destination de votre prochain voyage. En partant de la métropole, il ne vous faudra que deux heures d’avion pour parvenir jusqu’à cette île touristique très tendance de l’archipel des Baléares et y rejoindre les vacanciers amateurs de belles plages et de randonnées. Que vous faut-il préparer comme documents pour accéder à ce petit coin de paradis de l’Espagne ?

Présentons Minorque ou Menorca

Menorca, ou Minorque pour les Français, séduit particulièrement ceux qui sont spécialement à la recherche d’un endroit où il y a des choix de belles plages à profusion. En tout cas, son aéroport a été le théâtre de quelque 1,5 millions de transferts rien qu’en 2022. Si les plages et les criques sont vos destinations pour Minorque, retenez parmi plus de 75 choix de spots comme Cala Pilar, Cala Morell, Cala Viola, Cala Pregonda, Cavalliera, Son Saura, Son Xoriguer, Cala Galdana, Cala en Porter, Punta Prima, Cabra Salada, Cala Mica, Cala Escorxada et Fustam, Macarella, Macarelleta, Turqueta et Cala Mitjana. Le climat est spécialement accueillant d’avril en novembre mais pour de la plongée et de la baignade, préférez la période allant de juin à octobre. Minorque est une île très préservée, son urbanisation ne concerne que 5,7 % de sa superficie. On y parle le catalan mais l’étranger peut utiliser le castillan, c’est-à-dire l’espagnol aussi pour communiquer avec les Minorquins.

Les papiers pour partir de l’un des pays de l’U.E

Depuis l’Union Européenne, il est simple de se préparer sur le plan administratif pour la destination Minorque. Votre carte d’identité nationale ou un passeport en cours de validité vous suffira pour avoir le droit d’entrer en Espagne et donc d’aller jusqu’à Menorca. Cela vous concerne si vous êtes un citoyen de l’Allemagne, de l’Autriche, de la Belgique, de la Bulgarie, de l’Estonie, de la Finlande, de la France, de la Grèce, de la Hongrie, de l’Irlande, de l’Italie, de la Lettonie, de la Lituanie, du Luxembourg, d’une île de Malte, des Pays-Bas, du Portugal, du Royaume-Uni, de la République tchèque, de la Roumanie, de la Slovaquie, de la Slovénie et du Suède. Il est à préciser qu’aujourd’hui, les voyageurs en provenance des pays de l’espace Schengen ne sont plus soumis au contrôle sanitaire relatif au coronavirus à leur entrée sur le territoire espagnol.

Papiers pour les destinations de Minorque depuis d’autres pays

Si vous provenez d’un autre pays, il faudrait juste vous renseigner auprès de l’ambassade d’Espagne de votre pays et y ajouter des informations tirées du portail web du Ministère espagnol des affaires étrangères. Il y a quand même des voyageurs privilégiés qui n’auront besoin que d’un passeport en cours de validité pour la destination Minorque dès lors que la durée prévue du séjour n’excède pas 3 mois. Cela concerne les ressortissants andorrans, argentins, brésiliens, brunéiens, canadiens, chiliens, colombiens, costariciens, croates, salvadoriens, guatémaltèques, honduriens, hongkongais, israéliens, japonais, macaudais, malaisiens, mexicains, monégasques, néo-zélandais, nicaraguayens, panaméens, péruviens, paraguayens, coréens, saint-martinois, suisses, singapouriens, américains, uruguayens et du vénézuéliens.

La carte d’identité et un passeport en cours de validité constituent le sésame qui ouvre la porte de l’archipel des Baléares aux ressortissants de l’U.E afin de profiter de ce que sa 2ème île, Minorque, a à offrir au touriste ou à un quelconque autre type de visiteur. Précisons juste que la carte d’identité acceptée en Espagne ne doit pas avoir plus de 15 ans d’âge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *