• La Martinique ou le Bahamas pour des vacances dans les Caraïbes

    Posted on octobre 22, 2015 by in Tourisme

    Le continent américain abonde de destinations idylliques dont les voyageurs raffolent. Parmi celles-ci comptent les endroits de rêve qu’abritent les Caraïbes. Des îles toutes différentes les unes des autres et regorgeant un environnement naturel et culturel d’exception. La Martinique et les Bahamas figurent dans les premières lignes de la liste et sont très appréciées.

    Un voyage décontracté à la Martinique

    La Martinique est une île de l’arc antillais, souvent appelée « île du vent ». Elle est réputée pour ses trésors naturels : une faune remarquable et plus de mille espèces florales; ses stations balnéaires paradisiaques avec les plages de sables blonds et fonds marins extra; sa population métisse et sa riche culture diversifiée. Des atouts qui font d’elle, une destination très prisée par tous où de nombreuses activités peuvent être pratiquées. Notamment, les randonnées terrestres et équestres en arpentant les parcours bellement aménagées et les pistes balisées ; les activités aquatiques et sous-marines comme la plongée, les excursions en bateau, le kayak, les scooters sur mer, le surf… Autant faire un peu de sport et profiter du panorama. Vous pouvez également visiter les villages pêcheurs qui couvrent l’île et où vous pourriez partir à la rencontre des habitants ainsi que vous imprégner du quotidien animé des Martiniquais. Sans oublier de savourer les plats typiques créoles et variés : généralement épicés et à base de crustacés, ils reflètent quelques aspects gastronomiques africains, américains et amérindiens.

    Plage dans la Martinique

    Photo credit: https://www.flickr.com/photos/lolodoc/4208119042/

    Les Bahamas, pour de somptueux séjours

    Célèbre comme étant une destination luxueuse, les Bahamas sont un archipel s’étendant sur une surface de 260 000 km2. Il se compose d’environ 700 îles et îlots. Idéale pour les voyages sur mesure et hors du commun, elle vise avant tout confort et satisfaction des visiteurs. Ainsi, vous y trouverez un bon nombre d’établissements touristiques qui offrent des services fastueux : hôtels 5 étoiles, palaces, villas et voire même îles privées. Où vous pourriez jouir de la beauté naturelle des paysages constitués de plages de sable fin blanches ou rosées, des plus belles barrières de corail du monde, du soleil présent presque toute l’année et de l’océan cristallin. Ils proposent des prestations et des cadres de luxe au cœur de la nature : cuisine raffinée préparée avec les produits frais des îles ; des chambres spacieuses et hautement équipées donnant accès aux plages ; spa, hammam et thalassothérapie… Les plongées sous-marines, les croisières en bateau, les voiles et les pêches au gros sont des activités fétiches des plaisanciers. À l’île Nassau se concentrent les plus grands complexes hôteliers.

    Bord de mer aux Bahamas

    Photo credit: https://www.flickr.com/photos/bryce_edwards/3220575481/

    Si vous désirez vivre une expérience unique en couple, en famille, entre amis ou en solo ; les îles du Caraïbe vous conviendront. Une escale aux Bahamas serait parfait pour ceux qui souhaitent faire un périple pour ainsi dire royal, et la Martinique pour ceux qui se plaisent dans les ambiances conviviales de détente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *