• Des inoubliables moments dans les îles polynésiennes

    Posted on septembre 10, 2018 by in Tourisme

    Dans l’océan Pacifique, se trouve une large concentration d’îles nommée la Polynésie. Bien avant, sa délimitation territoriale était au cœur des débats. C’est ce qui s’est passé en 1756. Charles de Brosses a divisé l’hémisphère sud en trois : la Magellanie, l’Australasie et la Polynésie. En 1831 par contre, Jules Dumont d’Urville a dissocié le Pacifique en quatre, à savoir la Micronésie, la Polynésie, la Mélanésie et la Malaisie. Selon la tradition, la Nouvelle-Zélande, l’île de Pâques, Hawaï, les îles Samoa, les Kiribati et la Polynésie française constituent la Polynésie. Pourtant géographiquement, elle se divise en deux et culturellement, en trois. Cependant, séjourner en Polynésie vous permettra d’accéder à toutes les activités possibles sur les lieux. Évidemment, la plongée sous-marine est celle qui fait la réputation de l’endroit. Elle est aussi l’attraction principale des touristes. D’autres loisirs et divertissements y sont quand même faisables, comme le surf ou la randonnée.

    Les magnifiques paysages aquatiques de la Polynésie

    Avec des sublimes fonds marins, la mer polynésienne affiche un incroyable paysage aquatique et mérite d’être découverte. Sa richesse en faune et en flore est une raison de plus d’y faire un petit tour. Ainsi, la plongée sous-marine est une activité très appréciée des visiteurs lors de leurs séjours en Polynésie. D’ailleurs, avec la compagnie des espèces marines et un somptueux décor corallien, vous vivrez des moments inoubliables. De juillet à octobre, vous aurez la possibilité de plonger avec des baleines à bosse à Rurutu. Cette période correspond à la reproduction de ces cétacés dans cette région. Dans les Tuamotu, par contre, vous serez accompagnés de requins tigre ou de requins de récif. Dans l’atoll de Rangiroa, des raies manta, des tortues de mer ou encore des grands dauphins y sont visibles. Ce périple vous plongera dans un nouvel univers aux multiples surprises. En famille ou entre amis, vous y passerez d’agréables moments.

    Promenade en Polynésie française

    Au sud de l’océan Pacifique, se trouve Tahiti, une île de la Polynésie française. Avec une superficie de 1 042 km2, elle est une destination idéale pour les randonneurs grâce à ses montagnes d’origine volcanique encerclées d’un récif de corail. Ses points culminants sont les monts Aorai et Orohena. Le premier mesure 2 056 m et son parcours peut se faire en 5 h. Quant à Orohena, il est situé à une hauteur de 2 241 m. Il présente un circuit plus difficile à entreprendre, ce qui explique la nécessité d’un guide. Toujours à Tahiti, certains passages moins pénibles conduisent vers des grottes et des cascades. Durant un séjour en Polynésie, faire de la randonnée à Moorea est aussi conseillé à ceux qui recherchent des sentiers plus délicats. N’oubliez tout de même pas de vous faire accompagner par un guide au risque de vous y perdre. Par ailleurs, vous pourrez faire des balades à cheval dans les îles Marquises. De par ces activités, votre emploi du temps risquera d’être bien rempli.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *