• Gite martinique

    Posted on janvier 7, 2012 by in Les hotels

    La Martinique a une population multiethnique. Cette diversité s’explique par le mélange culturel des habitants successifs de l’île : amérindiens, européens, africains, indiens, levantins et asiatiques. La Martinique est vraiment une terre de tradition et de culture, avec une riche histoire de l’artisanat et de la littérature regorgeant d’auteurs de renom et de poètes célèbres, de musique et de danse, de style de vie et de gastronomie. De nombreuses confessions religieuses sont présentes en Martinique. La langue officielle est le français, bien que tout le monde parle le créole, une langue qui est un mélange de vieux français, d’anglais et de langues africaines ainsi que quelques termes amérindiens.

    Le paysage montagneux et accidenté au nord est géologiquement récent. Ses formes spécifiques le rendent propice à l’installation de plusieurs gites Martinique de vacances. Le nord est caractérisé par des forêts denses, des rivières et des cascades. Le mont Pelée est le point culminant de l’île. La côte sud est parsemée de nombreuses baies pittoresques et de criques entourées de quelques chalets et de gites Martinique. Dans la partie méridionale de l’île, une savane d’arbres pétrifiés offre un spectacle géologique inhabituel.

    Les visiteurs pourront apprécier le patrimoine français et créole de la Martinique, qui se reflète dans ses coutumes, sa gastronomie et ses langues. En outre, les visiteurs ne pourront pas échapper au zouk, cette danse locale et animée à deux temps et de rythme similaire au merengue, mais uniquement constatée dans les Antilles françaises. D’autre part, en réservant la location d’un gite Martinique aux environs de Fort-de-France, on peut facilement se rendre au Vaval, premier carnaval de la Martinique qui fournit des parades et des fêtes de rue durant les jours précédant le Carême, tandis qu’en août, la course de yoles propose une compétition nautique exaltante.

    Enfin, on ne devrait pas quitter l’île sans avoir goûté à son rhum, considéré parmi les meilleurs au monde. Il a été élu «appellation d’origine contrôlée» par le prestigieux label français, auparavant, réservé pour les fromages et les vins français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *