• Fort-de-France, Martinique

    Posted on janvier 10, 2012 by in Tourisme

    Créole pour ses traditions, caribéenne pour sa situation et européenne de cœur, Fort-de-France est une destination de charme pour partir à la découverte d’une Martinique urbaine et cosmopolite. La ville d’Aimé Césaire s’étire poétiquement entre ciel et mer : un écrin coloré et chatoyant surplombé par les contreforts des Pitons du Carbet.

    Au hasard des promenades, laissez-vous porter par la douceur des alizés et découvrez l’art de vivre créole à travers les couleurs, les odeurs et les saveurs de ses marchés traditionnels. Une visite forte en émotions qui vous permettra de partir à la rencontre d’une Martinique aussi riche qu’authentique.
    Ville d’art et de culture, Fort-de-France abrite de nombreux musées, édifices religieux et monuments de caractère. Le majestueux Fort Saint Louis se dresse en protecteur implacable de ce patrimoine architectural inspiré. La place de la Savane à proximité offre un terrain de jeu luxuriant aux amateurs de balades, de farniente et d’événements culturels.

    Les sportifs et amateurs de randonnées ne seront pas en reste grâce aux nombreux parcours nature situés dans l’arrière-pays de Fort-de-France. L’opportunité de partir à la rencontre d’une faune et d’une flore préservée dans la fraîcheur des sous-bois. Le parcours de la boucle d’Absalon et ses mornes (montagnes volcaniques) est incontournable pour les amateurs de sensations fortes.
    Ne manquez pas de faire un détour à la plage La française qui accueille de nombreux événements sportifs tout au long de l’année : yole, voile mais aussi kayak, jet-ski et windsurf. Son sable blanc et la transparence cristalline de son bain ne pourront que vous inciter à découvrir les fonds marins avec masque, palmes et tuba.

    Au cœur de Fort-de-France, de nombreuses attractions touristiques, restaurants typiques, et activités ludiques proposées aux visiteurs ne manqueront pas de vous séduire et de faire de votre séjour en Martinique un moment inoubliable dont le souvenir restera longtemps gravé dans votre mémoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *