• Escapade en Australie : quel visa choisir?

    Posted on septembre 16, 2019 by in Tourisme

    Envie de découvrir la Grande Barrière de Corail ? De faire un road-trip à Uluru ? Ou bien de faire des randonnées dans le Kakadu National Park ? Il vous faudra effectuer une demande de Visa. En effet, il s’agit d’un des documents qui vous sera demandé pour entrer ou bien pour sortir du territoire australien. Mais comment faire la demande et obtenir votre demande ?

    L’eVisa

    Pour la plupart des voyageurs européens, y compris les ressortissants français, il est possible de bénéficier de formalités simples pour un séjour en Australie. L’autorisation « eVisitor » peut s’obtenir en seulement quelques clics sur le site des services Australiennes de l’immigration. Il est à noter que l’eVisa Australie en ligne est totalement gratuit. Le visa est valable pour 1 an. Durant cette période, vous pouvez visiter le pays autant de fois que vous le souhaitez. Toutefois, il est à remarquer que l’ensemble de la durée des séjours ne doit pas dépasser les 90 jours. Même si l’eVisitor est conçu pour les touristes, il peut également être valable si vous souhaitez rendre visite à votre famille, pour une session étudiante ou bien pour des prises de contact de nature professionnelle. Mais, il est interdit de travailler sur place. 

    Le visa ETA

    L’ETA ou Electronic Travel Authority est une autorisation électronique qui est délivrée par le gouvernement Australien. Il fonctionne comme l’ESTA des États-Unis.  Pour l’obtenir, il existe plusieurs conditions. En premier lieu, vous devez être âgé de moins de 75 ans. Ensuite, vous devez avoir un passeport valable, une adresse électronique et d’une carte de crédit pour confirmer votre demande en ligne. Ce visa est relié à votre passeport et est valable pour une durée de séjours de 3 mois au maximum sur le sol australien. Les informations qui sont à remplir lors de votre demande doivent être de ce fait conformes à ceux qui figurent dans votre passeport. Comme l’eVisa, il s’agit d’un visa à entrer multiple pour une validité de 12 mois. Pour ceux qui ne sont pas admissibles pour soumettre une demande, ils peuvent passer par une agence de voyages, ou une compagnie aérienne. 

    Le Visitor Visa 

    Si vous prévoyez de faire un séjour au-delà de 3 mois, le « Visitor visa » est le plus approprié. Vous pouvez choisir entre deux versions à savoir un visa pour un séjour de 6 mois ou bien pour un séjour de 12 mois. Au contraire des deux premiers types de visa, le « Visitor visa » est payant. En fonction de votre profil et du format que vous souhaitez (6 mois ou bien 12 mois); le prix peut être différent. Mais généralement, la somme à prévoir est comprise entre 135 et 340 dollars australiens. 

    Il est aussi nécessaire de fournir certaines justificatives avec votre demande. Ces dossiers varient également en fonction de votre situation. Toutefois, il vous faudra prévoir votre passeport, une photo d’identité (aux normes officielles), vos billets d’avion et une attestation de ressources financières. Le délai de traitement à prévoir pour votre demande est de 2 à 3 semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *