• A la découverte de Toronto au Canada

    Posted on décembre 17, 2019 by in Tourisme

    Il est impossible de s’ennuyer pendant un séjour au Canada, tant ses espaces sont gigantesques et ses trésors naturels et culturels multiples. Et parmi toutes ses cités, Toronto se démarque par son dynamisme et sa diversité ethnique. La ville monde ne manquera pas d’éblouir ses visiteurs. Et lors d’une escapade, ne serait-ce que pour un week-end, certains sites sont incontournables. Aussi, il faut bien préparer son voyage pour en profiter au maximum.

    Que visiter à Toronto?

    Un voyage au Canada s’apparente à une course aux découvertes. Gastronomie, sites emblématiques, parcs nationaux et réserves naturelles, ce pays saura assouvir toutes les envies. Ce qui plaît particulièrement, c’est bien la particularité de toutes ses cités. Montréal est réputé pour son calme et ses charmantes ruelles tandis que Québec est célèbre pour son ambiance franco-canadienne. Puis, Toronto se démarque pour son patchwork ethnique. On compte plus de 100 nationalités et ethnies qui côtoient la « ville monde ». Cette mosaïque culturelle se reflète dans son architecture et le nom de ses quartiers, dont Little Italy, Chinatown ou Little Portugal. Ces secteurs figurent d’ailleurs parmi les immanquables de la ville, ne serait-ce que pour leurs boutiques, leurs galeries d’art et leurs restaurants.

    Par ailleurs, lors d’un séjour, une ascension à la tour CN constitue une activité incontournable. C’est littéralement le symbole de Toronto, un édifice indissociable de son paysage urbain. Du haut de ses 553 mètres, sur son plancher de verre, les visiteurs profiteront d’un panorama à couper le souffle sur le Down town, la maison sur la colline et les îles de Toronto. Puis, une fois sur terre, une découverte du monde marin s’impose. Pour cela, il faut absolument visiter l’aquarium Ripley. Avec ses quelques kilomètres de parois vitrées et ses 5,7 millions de litres d’eau, ce lieu abrite plus de 16 000 espèces aquatiques venant des quatre coins de la planète.

    Quelques conseils pour préparer son séjour à Toronto

    Toronto se trouve à environ 8 heures de route de Québec. Une escale à ne pas rater lorsqu’on prévoit de partir à la découverte des Chutes de Niagara, un des sites emblématiques du pays. En moyenne, les touristes y restent entre 2 à 3 jours. Ce qui est très peu pour tout visiter certes, mais assez pour découvrir l’essentiel et repartir avec de bons souvenirs. Mais justement, pour ne pas manquer les lieux incontournables, il faut préparer son itinéraire. En effet, si beaucoup aiment se perdre dans la ville monde, il est mieux de savoir où l’on va.

    Et pour organiser ses visites, on peut consulter un guide. Les formats en ligne sont d’ailleurs plus pratiques. En plus d’être consultables à tout moment, les informations sont régulièrement mises à jour. Aussi, la plupart de ces plateformes sont gérées par un Canadien ou un résident, passionné par son pays. De même, ces portails proposent généralement des bons plans sur l’hébergement, les restaurants ou les transports. Enfin, pour ceux qui souhaitent sortir des sentiers battus, on peut également y trouver des lieux atypiques, préservés du tourisme de masse. On peut consulter toutes ces informations pratiques sur canadatrip.fr. Par ailleurs, mis à part un guide, la carte et le GPS sont indispensables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *