• Sur quels critères baser la recherche d’une station de ski ?

    Posted on juin 19, 2020 by in Vacances

     Pour un séjour à la montagne qui répond en tous points à vos attentes, choisissez votre station de ski avec minutie. Triez les destinations en fonction de vos centres d’intérêt et de vos besoins. Privilégiez ensuite les stations, dont les offres répondent favorablement à vos exigences, mais aussi à votre budget.

     Les centres d’intérêt : le critère le plus important

    Privilégiez les stations qui proposent des activités variées et correspondant parfaitement à vos principaux centres d’intérêt. Vous êtes un grand adepte de ski et souhaitez en pratiquer le plus de temps possible ? Dirigez-vous vers des stations comme Val-d’Isère, Tignes et les 2 Alpes, réservées aux grands skieurs. Les débutants eux, se tourneront vers les stations Les Arcs et La Plagnes entre autres. Des aires dédiées aux débutants sont réparties un peu partout sur le domaine. En tout, 62 % du domaine skiable ont été pensés pour permettre aux skieurs débutants et de niveau intermédiaire le sport en toute sécurité. Vous aimez le ski, mais souhaitez pratiquer d’autres activités, une fois sur place ? Préférez vous rendre dans des destinations comme la station de Valmorel qui outre le ski, propose 33 autres activités. Balade en traîneaux tirés par des chiens, promenade en raquette dans la forêt, etc., il y en a pour tous les goûts.

    La situation géographique : autre élément essentiel

    Pour différentes raisons, beaucoup de vacanciers privilégient les stations qui leur garantissent le dépaysement tout en restant proches de chez eux. Vous vivez à Lyon et souhaitez passer vos vacances dans une station située non loin de la ville ? Coup de chance, car un grand nombre de sites de renom se trouve justement à quelques minutes de Lyon. C’est le cas par exemple de la station Brides-Les-Bains, La Clusaz et Saint-Pierre de Chartreuse. Val Thorens est une autre station de ski proche de Lyon. Située à 2 300 mètres d’altitude dans le domaine des 3 Vallées, elle est la plus haute station de ski d’Europe. Elle figure également parmi les plus grandes stations de ski de France. À Val Thorens, vous aurez à votre disposition  150 kilomètres de pistes de ski alpin réparties sur 68 zones. Également proche de Lyon, la station de Chalmazel propose diverses activités comme un airbag géant et le snowscoot entre autres.

    Avec qui vous partez en vacances ?

    Choisissez votre station de ski selon que vous comptiez vous y rendre en groupe d’amis, en familles avec des enfants en bas âge, seul ou en couple. En effet, vos besoins ne seront pas les mêmes. Pour un séjour au ski réussi en famille, tournez-vous exclusivement vers des stations labellisées Famille Plus. Ce label, attribué aux stations ayant rempli des critères stricts, vous garantit l’accès à un accueil de qualité et à des services adaptés à chaque membre de votre petite tribu. Les tarifs et les logements sont également conçus pour répondre aux besoins des familles. Dans ces types de stations, tout est fait pour que vous et vos enfants passiez un agréable séjour à la montagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *