• Tout savoir avant de créer son blog de voyage

    Posted on décembre 28, 2019 by in Blog
    blog de voyage wordpress

    Pour un blog de voyage attirant et couronné de succès

    Aujourd’hui, faire le tour du monde en découvrant de nouveaux horizons fait partie des rêves auxquels bon nombre de gens aspirent. La création d’un blog de voyage est un bon investissement. Toutefois, il faut passer par de nombreuses étapes avant de se lancer dans de tels projets.

    Bien choisir sa plateforme de blogs

    Actuellement, on peut trouver de nombreuses plateformes qui sont accessibles via Internet. Que ce soit WordPress.com, Blogger, Tumblr, ces plateformes peuvent proposer des offres très alléchantes. Néanmoins, certaines d’entre elles sont assez restreintes. Ce n’est pas le cas pour WordPress, surtout si vous procédez par un hébergement par vos soins. Grâce à un auto-hébergement, vous serez libre de gérer votre blog de voyage à votre guise. Vous aurez aussi la possibilité d’agrandir votre blog sans que vous soyez obligé de changer de plateforme ultérieurement.

    Optez pour un hébergeur efficace et crédible

    Endroit nécessaire pour stocker les fichiers du blog, l’hébergeur doit être choisi avec soin. Il existe différentes sortes de forfaits d’hébergement, vendus à des prix bon marché des fois. Mais, il y a aussi ceux qui sont proposés à un niveau un peu plus haut. Ces derniers vous permettront de jouir d’un espace de stockage assez large.

    Stabilité, fiabilité et moins de temps d’interruption, tels sont les critères que vous devez tenir compte lors d’un choix d’un hébergeur. Pour un débutant dans la création d’un blog de voyage, le mieux est d’opter pour un hébergeur mutualisé. Avec un serveur partagé avec d’autres blogs, vous n’aurez aucun problème à le gérer.

    Personnalisez votre blog

    Une fois que vous avez choisi votre plateforme ainsi que votre hébergeur, pensez à configurer et personnaliser l’apparence de votre blog. Faites en sorte que cette dernière soit importante et reflète votre marque. Thème et en-tête sont les deux points qu’il faut le plus mettre en valeur. Ils doivent être personnels et attrayants.

    Jouer avec les palettes de couleurs, des polices et des images constitue également une bonne option pour attirer les internautes sur votre blog.

    Choisir un contenu optimisé

    Avant de créer votre blog, pensez au contenu que vous allez y poster. C’est la partie la plus importante qui assure la réussite d’un blog. Composé majoritairement d’un texte, le contenu d’un blog doit comprendre aussi des photos ou des vidéos. Évitez de mettre d’un coup sur votre blog tous ces éléments. Procédez étape par étapes. De cette manière, les baroudeurs seront toujours tentés de visiter votre site, car ils peuvent y découvrir à tout moment de nouvelles choses.

    Si vous voulez en savoir plus sur la création d’un blog de voyage, n’hésitez pas à contacter des agences spécialisées en WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *