• Des conseils pour que votre voiture soit louée plus souvent

    Posted on novembre 8, 2019 by in Transport

    Le business de la location de voiture entre particulier est en pleine expansion. En effet, cela présente plusieurs avantages que ce soit pour les loueurs ou les locataires. C’est pour cela que de plus en plus de propriétaires de voiture passe par la pratique de la location entre particulier. En passant par une société de location de voiture par exemple. Mais avec le nombre d’avantages qu’a apporté internet, les loueurs utilisent maintenant de plus en plus les plateformes web dédiées à la location de voiture entre particulier. Alors, comment cela fonctionne et comment gagner de l’argent par ce business ?

    L’utilisation de sites intermédiaires : comment ça fonctionne ?

    Il existe plusieurs sites de location de voiture entre particuliers de confiance. C’est généralement sur ces sites que vont les loueurs en premier. En effet, une location d’auto entre particulier est une activité qui parait simple aux mots mais qui ne l’est pas en vrai. Si l’on croit qu’il suffit de s’inscrire sur le site pour pouvoir louer, c’est pratiquement faux. Il y a quelques conditions à connaitre avant de se lancer dans cette activité. Que ce soit du point de vue assurance ou bien des conditions internes du site.

    A l’inscription sur le site, il faut remplir une fiche de renseignement. C’est ce qui va permettre à une voiture d’apparaitre en résultat de recherche des utilisateurs. Mais ce renseignement n’est pas suffisant. Il faut encore une petite description de la voiture afin que de son côté, l’utilisateur de la plateforme puisse décider.

    Une fois cela fait, il faut aussi savoir que le site va toucher une commission à chaque fois qu’une voiture est louée. Donc, il faut trouver le bon calcul qui va vous faire gagner de l’argent en mettant votre voiture en location.

    Des conseils pour que votre voiture soit louée plus souvent

    A la manière d’une annonce de location d’appartement par exemple, la location de voiture doit être accompagner par un texte attrayant. Il faut mettre en avant les atouts de la voiture en appuyant les textes par de beaux visuels. Aussi, il faut assurer les locataires quant à l’état de la voiture. Plus une voiture est fiable, plus elle a des chances de se faire louer. Ensuite, lorsqu’un loueur se fait contacter par un locataire, il faut de la réactivité. En effet, plus un loueur est réactif face aux demandes des utilisateurs, plus il se fera contacter. Et lorsqu’une demande, puis une autre, et d’autres encore sont acceptées par le propriétaire, plus aura des bons points auprès des utilisateurs. Enfin, si le site permet aux propriétaires des voitures de fixer le montant de la location, il ne faut pas hésiter à proposer un prix légèrement plus bas que la moyenne. Autant dire que ce sont les mêmes bases d’un commerce.

    Tous ces conseils vont permettre à une voiture d’être plus visible auprès des utilisateurs et donc elle aura plus de chance de se faire louer plus souvent que les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *