• Le Brésil, une destination qui répond à toutes vos envies

    Posted on juin 18, 2018 by in Tourisme

    Célèbre par ses cultures et ses plages paradisiaques, le Brésil est un pays qui attire un grand nombre de touristes parmi les nations qui couvrent l’Amérique du Sud. Sa superficie est gratifiée par des reliefs variés, allant des plaines verdoyantes aux forêts denses alimentées par le bassin du fleuve Amazone, jusqu’aux montagnes majestueuses. Votre circuit au Brésil vous emmènera dans le cœur de la beauté de l’Amérique du Sud et sera marqué par une expérience inoubliable. La ville de Rio de Janeiro vous accueillera à bras ouverts pour que vous puissiez vous immerger dans les us et coutumes du pays. Sur place, vous irez admirer des chefs-d’œuvre architecturaux brésiliens, comme la gigantesque statue du Christ Rédempteur. Vous planifierez un rendez-vous évasif sur les magnifiques sables de Copacabana pour vous abandonner sur une plage de renom internationale qui vous émerveillera, avec ses activités relaxantes et sportives. Tout un programme chargé d’émotions, de gaietés et de sensations vous attend une fois que vous aurez franchi la porte du Brésil.

    Trouver la paix dans les hauteurs de Corcovado

    Vous allez vous rendre compte de la chance que vous avez d’avoir choisi le Brésil comme destination dès que vous poserez le pied dans la ville de Rio de Janeiro. Faites plus ample connaissance avec cette cité en vous déplaçant vers les hauteurs pour admirer la beauté du paysage urbain. Vos circuits au Brésil vous conduiront, entre autres, vers le sommet du Corcovado pour contempler la grande statue du Christ Rédempteur. L’idéal pour vous c’est de faire le trajet en train afin d’avoir un petit aperçu du parc national de Tijuca, vu que le convoi passe par cette réserve avant de monter sur la cime. Vous pourrez vous faire plaisir en dénichant un coin tranquille parmi tant d’autres une fois en haut. Relaxez-vous et appréciez ses succulents plats brésiliens proposés sur place. Aussitôt rassasié, continuez votre exploration et flânez à l’intérieur de la chapelle sous le grand monument. Votre appareil photo vous sera d’une aide précieuse pour garder un souvenir mémorable de votre séjour.

    Le temps d’un séjour gorgé de saveurs à Copacabana

    Après avoir contemplé la ville et pris quelques clichés autour de la grande statue du Christ Rédempteur, descendez des hauteurs pour rejoindre le quartier de Copacabana. Le petit tour en taxi depuis le cœur de la cité vers la berge vous permettra d’apprécier la splendeur des bâtisses qui longent les rues de Copacabana. Une photo de la très célèbre Calçadão de Copacabana sera la preuve irréprochable de vos circuits au Brésil. Une fois que vous aurez trouvé votre emplacement, n’hésitez pas à appeler les nombreux vendeurs ambulants qui errent sur les rivages pour vous offrir quelques rafraîchissements avec les multitudes de boissons exotiques suggérées par ces derniers. Si vous êtes adeptes du sport collectif, les tournois de beach-volley et de beach-soccer sur place vous permettront de dépenser quelques calories en trop. Les puissantes vagues sauront vous satisfaire pour passer des instants de sensations à bord de votre planche, surtout si vous êtes amateur de surf. Plus tard, vous pouvez profiter d’un bon bronzage en attendant la venue de la nuit pour une folle soirée qui vous dépaysera totalement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *