• 3 fascinants sites de Reykjavik à découvrir lors d’un voyage en Islande

    Posted on juillet 26, 2018 by in Tourisme

    Capitale du territoire islandais, Reykjavík est une petite ville passionnante qui mérite largement la visite lors d’un voyage en Islande. Lors de votre visite de la localité, vous pourrez découvrir une architecture variée, des piscines géothermiques, des rues sympathiques, des paysages exceptionnels, etc. Si vous envisagez de faire un court séjour dans la ville, voici une sélection de 3 incontournables de Reykjavík à visiter lors de votre escapade en terre islandaise.

    Visiter l’église Hallgrimskirkja lors d’un voyage en Islande

    Visiter l’Église luthérienne le Hallgrimskirkja compte parmi les incontournables à effectuer dans la ville de Reykjavík lors de votre séjour en Islande. Située au cœur de la ville, cette somptueuse cathédrale arbore une remarquable architecture inspirée des sublimes orgues basaltiques de la cascade Svartifoss dans le sud du territoire islandais.

    Vous pourrez la repérer de loin en raison de sa taille imposante et son apparence originale. Lors de votre visite de l’intérieur du Hallgrimskirkja, ne manquez pas de prendre l’ascenseur pour monter sur son sommet à plus de 75 mètres de haut. Vous y profiterez d’une vue imprenable sur la localité. En face de l’église, vous pourrez voir une statue de Leif Ericson, qui a débarqué au Canada en l’an 1000, c’est à dire, plus de 500 ans avant Christophe Colomb.

    Explorer les vestiges de la maison longue

    Lors de votre passage à Reykjavík au cours de vos vacances en Islande, explorer les vestiges de la maison longue est un must à inclure dans votre itinéraire. Il s’agit en fait des ruines de la plus ancienne habitation découverte à ce jour dans la localité. Le site est localisé au-dessous de Reykjavík 871 +/-2. Les ruines de la maison longue ont été découvertes et fouillées en 2001.

    À l’intérieur de ce site exceptionnel, vous aurez l’opportunité de voir les vestiges de cette ancienne demeure de Vikings, lesquels ont habité les lieux il y a de cela plusieurs siècles. En effet, certains éléments exposés dans ce musée datent du IXe siècle. Les conservateurs y ont également inséré quelques expositions faisant revivre la demeure à son époque d’origine. Sachez que la visite de la maison longue de Reykjavík est gratuite pour les visiteurs moins de 17 ans et ceux qui ont plus 67 ans.

    Faire un tour dans le Saga Museum de Reykjavík

    Situé non loin de la célèbre salle de concert de l’Harpa, le Saga Museum est un lieu d’intérêt de Reykjavík à ne pas rater lors de votre escapade en Islande, particulièrement si vous vous passionnez d’histoire. Effectivement, la visite de ce remarquable musée vous permet de mieux comprendre l’histoire du pays. Pour ce faire, il vous faudra compter environ 45 minutes pour explorer le site.

    Tout au long du parcours, vous serez guidé par un audioguide disponible en anglais, français, russe, allemand, espagnol, ou islandais. Vous trouverez dans ce site des expositions retraçant le quotidien des Islandais et les difficultés auxquelles ils ont été exposés, notamment les catastrophes naturelles et les fléaux de tous genres. Une exposition instructive permettant de comprendre les faits qui ont forgé l’histoire et la culture islandaises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *