• Top 3 des raisons de partir à l’île Maurice pour les prochaines vacances

    Posted on mai 14, 2018 by in Tourisme

    Bon nombre de raisons font de Maurice l’une des îles de l’archipel des Mascareignes les plus plébiscitées par les vacanciers provenant des quatre coins du monde. Non seulement c’est une destination de vacances balnéaires de choix, mais son patrimoine naturel, culturel et historique à l’intérieur des terres n’est pas en reste. Que de bonnes raisons de choisir l’île Maurice comme prochaine destination de vacances dans cet archipel pour les découvrir !

    Profiter des plages et des lagons mauriciens pour des vacances balnéaires

    Étant donné que cette île des Mascareignes est pratiquement entourée d’une barrière de corail, cette caractéristique naturelle particulière lui confère plusieurs lagons d’exception qui bordent des plages de rêve. Un voyage à l’île Maurice vous permettra alors d’en tirer profit pour des vacances mémorables au bord de la mer. D’ailleurs, différents types d’établissements hôteliers sont présents sur les côtes mauriciennes depuis lesquels vous aurez facilement accès aux plages ainsi qu’aux lagons de cette île.

    Par conséquent, à part du farniente et les séances de bronzage sur les plages mauriciennes, vous pouvez également vous à donner à plusieurs sortes d’activités nautiques durant votre séjour. En effet, grâce au fait que les eaux des lagons mauriciens sont bien calmes, vous aurez alors la chance de vous baigner dans une piscine naturelle. Qui plus est, les enfants pourront également en profiter. D’autre part, il vous est possible de pratiquer du kayak de mer, de la planche à voile, du kitesurf, etc. sans oublier la plongée sous-marine ainsi que le snorkeling.

    Découvrir des sites naturels remarquables à l’intérieur de l’île Maurice

    Un séjour sur le territoire mauricien ne se résume pas uniquement autour de ses plages. Bien que cette île est une destination balnéaire par excellence, il ne faut surtout pas hésiter à s’aventurer dans l’arrière-pays puisque des sites naturels remarquables s’y trouvent. D’ailleurs, si vous êtes un amoureux de la nature, l’île Maurice possède une singularité géologique qui mérite indéniablement un détour. Il s’agit de la plaine du village de Chamarel sur laquelle se trouvent les fameuses Terres des Sept Couleurs qui valent un coup d’œil.

    Sinon, le parc national des gorges de Rivière Noire est incontournable si vous êtes un passionné de randonnée au beau milieu d’une nature luxuriante. En effet, plus d’une trentaine de kilomètres de sentiers serpentent à travers cet espace naturel protégé de l’île Mauricie qui vous permettra de constater à quel point son patrimoine naturel est des plus riches. D’ailleurs, il a été reconnu par l’UNESCO comme une Réserve de Biosphère.

    Visiter des sites culturels et historiques mauriciens incontournables

    À part profiter et découvrir le riche patrimoine naturel mauricien aussi bien sur les côtes que dans les terres, partir en voyage à l’île Mauricie vous permettra également de faire des découvertes culturelles ainsi qu’historiques. En effet, plusieurs sites d’exception en témoignent dont certains font partie des principales attractions touristiques mauriciennes.

    C’est notamment le cas du Ganga Talao (Grand Bassin) qui est naturellement un lac volcanique, mais il s’agit d’un important site de pèlerinage pour les Mauriciens hindouistes. En effet, ce dernier serait la résurgence du Gange (en Inde) si bien que divers temples sont érigés de part et d’autre des rives de ce lac. D’autre part, vous serez accueilli par deux impressionnantes statues de divinités hindoues (Shiva et Durga) en visitant ce site culturel de l’île Maurice.

    En ce qui concerne l’un des sites historiques à voir absolument sur le territoire mauricien, le musée situé dans le village de Vieux Grand Port en fait certainement partie. C’est en l’occurrence l’endroit à privilégier pour connaître un peu plus l’histoire de l’île Maurice lorsqu’elle a été colonisée pour la première fois à l’époque des navigateurs explorateurs. D’ailleurs, vous aurez l’opportunité de découvrir les vestiges de l’ancien Fort Frederik Hendrik à l’extérieur de ce musée historique mauricien.

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *