• Voyage à Bali en famille : les conseils pratiques

    Posted on janvier 4, 2019 by in Vacances

    Vous avez choisi de partir à Bali accompagnée de vos enfants ? Un voyage en famille est tout à fait faisable de ce côté de l’Indonésie. Si votre objectif est un dépaysement total, vous serez servi. Vos enfants pourront découvrir un paysage magnifique et inoubliable. Nous avons concocté pour vous un petit guide pratique pour un voyage à Bali sur mesure en famille.

    Comment profiter de Bali avec ses enfants ? 

    Pendant votre voyage à Bali sur mesure, les enfants pourront visiter plusieurs endroits atypiques, notamment pour se cultiver et pour faire la connaissance de la culture hindouiste. Profitez d’un séjour au soleil sur une plage de sable blanc et fin. Si vous aimez le surf, initiez vos enfants à ce sport, les vagues y sont favorables à Bali. Celles-ci font même la réputation de l’île.

    Pour se déplacer sur place, il est conseillé d’opter pour le scooter. Ce sera plus facile d’arpenter les rues avec un trafic dense. De plus, ce moyen de transport peut transporter deux personnes, un adulte et un enfant. Partez à l’aventure ensemble en passant par les magnifiques rizières d’Ubud. Appréciez le spectacle ensemble sans perdre une miette. Vous pouvez solliciter les habitants pour une petite balade sur les plateaux verdoyants.

    Si vous souhaitez changer d’activité, explorez donc les fonds marins en famille. Vous pourriez découvrir des espèces rares. Rendez-vous du côté de Lombok à Gili Air pour ce moment privilégié. Vous pouvez même le faire avec un bateau à fond en verre pour plus de sensations. Les animaux font aussi le plaisir des tous petits. Emmenez-les voir les macaques dans une réserve naturelle à Ubud. À Bali Bird Park, près de 250 espèces d’oiseaux vous attendent. Un dragon Komodo est même présent sur place pour le grand bonheur de toute la tribu.

     

    Les endroits à visiter en famille à Bali

    Si vous avez déjà l’habitude de vous balader en famille à vélo. Cette activité est toujours possible à Bali. Il est même conseillé de l’utiliser pour une bonne promenade sur l’île. Emmenez vos enfants visiter les plusieurs temples de l’archipel. Ce sont des endroits que vous ne trouverez nulle-part ailleurs. Passez par le Palais d’Ubud pour assister à un magnifique spectacle de danse balinaise, avec leurs beaux costumes multicolores. Une autre activité atypique pourrait aussi faire plaisir aux enfants au Water Palace, à Tirtagganga. En effet, sautez de pierre en pierre au milieu des rizières, ou au milieu d’un beau jardin. Vous y trouverez des statues, des fontaines et des bassins pleins de poissons de toutes sortes. Dans la soirée, empruntez une calèche en ville pour vous conduire au restaurant. Goûtez aux saveurs indonésiennes, grâce aux plats succulents de l’île.

    Nous vous conseillons de séjourner dans des villas avec plusieurs chambres pour un meilleur confort en famille. En effet, c’est toujours mieux de privilégier les endroits apaisants pour le bien-être des petits et grands. Un voyage à Bali sur mesure est évidemment possible avec une bonne préparation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *