• Voyager en Polynésie française pour profiter de ses plages paradisiaques

    Posted on octobre 2, 2018 by in Tourisme

    La Polynésie française est assurément bien lotie en terme d’îles de rêve pour des vacances balnéaires auprès de leurs plages paradisiaques. En effet, bon nombre des îles qui composent cet archipel polynésien sont d’excellentes destinations de voyage pour profiter des joies de la mer. À commencer d’ailleurs par Tahiti qui est pratiquement un passage obligé en Polynésie française. Il en est de même pour sa petite île voisine, Moorea. Sans oublier bien sûr la fameuse île de Bora-Bora avec son lagon d’exception et ses plages idylliques.

    Séjourner à Tahiti lors d’un voyage en Polynésie française

    Puisque Tahiti abrite l’unique aéroport international permettant d’effectuer un séjour en Polynésie française, elle est par conséquent une étape quasi obligatoire. À moins d’opter pour une croisière en débarquant directement sur les îles de cet archipel polynésien. Quoi qu’il en soit, séjourner à Tahiti vous permettra déjà de passer des vacances balnéaires inédites grâce à ses attraits remarquables.

    En effet, elle est notamment réputée pour la beauté de ses plages dont la plupart sont caractérisés par leur sable noir. Mais vous aurez quand même l’occasion d’y trouver une plage de sable blanc tout aussi belle, celle de la commune de Punaauia. De plus, l’île de Tahiti est aussi célèbre pour la richesse exceptionnelle de ses fonds marins. Elle attire d’ailleurs justement les passionnés de plongée sous-marine pour le découvrir. Sans oublier que toute une pléthore d’activités nautiques est possible auprès des plages de Tahiti.

    Rejoindre l’île de Moorea

    L’île de Moorea figure également parmi les îles de la Polynésie française qui possèdent des plages de rêves. D’ailleurs, il vous est possible de la rejoindre facilement en séjournant à Tahiti puisqu’elles sont voisines. En effet, environ une vingtaine de kilomètres séparent Moorea de Tahiti. Qui plus est, en passant par la plage de Punaauia, vous pouvez discerner l’île de Moorea au large. Ainsi, il serait vraiment dommage de ne pas y faire un tour dans la journée, ou encore mieux, rester quelques jours sur cette île.

    Sinon, passer par Moorea vous permettra également de tirer profit de la beauté de ses plages ainsi que les eaux cristallines qui les bordent. Parmi les incontournables se trouve certainement la magnifique Tema’e Beach. Cette dernière est considérée comme la plus belle de cette île de la Polynésie française. Sans oublier qu’elle est bordée par un remarquable lagon qui fera le bonheur des baigneurs ainsi que des passionnés de plongée avec bouteille et en apnée.

    Passer par l’incontournable île de Bora-Bora

    Bora-Bora fait partie des principales destinations de vacances parmi les îles de la Polynésie française. En effet, cette île de l’archipel de la Société tient en l’occurrence sa popularité du fait de ses plages idylliques, le tout bordé par un exceptionnel lagon. D’ailleurs, ce cadre paradisiaque attire particulièrement les jeunes mariés pour leur voyage de noces.

    D’autre part, c’est aussi une destination balnéaire de choix pour tous les types de vacanciers que vous êtes en famille, entre amis ou en couple. C’est justement grâce à ses superbes plages et son lagon d’exception aux riches fonds marins aussi bien en coraux qu’en espèces faunistiques marines. Des centres de plongées sont notamment disponibles à Bora-Bora si vous souhaitez partir à l’exploration de son lagon durant vos vacances sur cette île.

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *